Vous n'en pouvez plus d'être enfermée dans votre salle de sport ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir le cycling indoor. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lisa Esteve Pacoud (@lisa.ep) le

Le cycling indoor, c'est un cours de vélo d'intérieur, dans une salle à l'ambiance tamisée, avec une playlist endiablée et un coach motivant. C'est bien plus qu'être simplement sur son vélo à la salle de sport, c'est un vrai cours de fitness avec une alternance d'endurance, de sprint et parfois même des chorégraphies à faire tous ensemble... Et en rythme ! Ce sont des cours où l'on retrouve une vraie synergie entre tous les participants. 

Il existe différents types de cycling indoor : du classique RPM qu'on retrouve dans la plupart des salles de sport, au soul cycling, qui ajoute une dimension spirituelle et de dépassement personnel. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Le déroulement d'une séance
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SummitCycle (@summitcycle) le

Les séances durent entre 30 et 60 min (45 min à 60 min dans les salles spécialisées en cycling indoor). En règle générale, vous n'avez besoin que de votre tenue de sport et de votre gourde ; les chaussures de vélo à clip vous sont fournies. Attention, elles taillent petit, alors prenez une taille au-dessus. Si elles ne sont pas fournies, prenez vos baskets de fitness et serrez bien les sangles des cales sur les pédales. Il faut également bien veiller à arriver 15 min en avance, pour avoir le temps de régler correctement son vélo. 

Après ces petits ajustements, c'est parti pour une séance endiablée, avec une playlist concoctée par le coach, et des niveaux de résistances à mettre selon l'exercice. Selon les salles et les coachs, il s'agira après de respecter des tours par minute (RPM) ou alors tout simplement de se dépasser. 

Dans certaines salles, tout le confort post-séance est fourni : serviette, douches avec shampoing et savon, casiers, etc. 

3. Pourquoi c'est bien ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LE LAB cycling (@lelabcycling) le

Ce type de séances est parfait pour s'affiner ! En effet, la combinaison de cardio et de renforcement musculaire permet de brûler environ 700 calories par séance, tout en se dessinant. Mais l'avantage principal réside dans le bien-être et la force mentale qu'on gagne un peu plus à chaque cours. L'effet est encore plus fort dans les salles de soul cycling, où les coachs sont vraiment inspirants.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Pour qui ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Studio Cyclone (@studiocyclone) le

C'est adressé à presque tout le monde (sauf les femmes enceintes). L'effort cardio étant assez important, on conseille cependant de reprendre une activité cardio au moins un mois avant pour les novices. Sinon, vous pouvez faire 2 à 3 séances par semaine si vous êtes déjà un peu sportive.

 

-