Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le Cross Training Aquatique. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : WeHeartIt

Inspiré du très populaire Cross Fit, l'Aqua Cross Training est un phénomène qui nous vient tout droit des States. Plus qu'un simple vélo dans l'eau, on utilise ici élastiques, haltères et autres accessoires pour intensifier l'effort. 

Cette méthode d'entraînement consiste à faire travailler différentes parties du corps en combinant différents exercices : on y retrouve des mouvements d'aquafitness, d'aquagym et même d'aquaboxing. 

Entre renforcement musculaire, cardio et tonification, le cross training est un entrainement complet et intense qui n'a d'autre objectif que de vous sculpter un corps de déesse.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : WeHeartIt

Une séance de cross training aquatique ressemble fortement à une séance de cross fit classique, elle se passe en petits groupes et dure environ 50 minutes, à la différence près que celle-ci se passe... Dans l'eau ! 

À tour de rôle, chaque participant effectue différents exercices selon l'organisation du bassin, il y a 4 grandes étapes pendant une séance : l'échauffement du corps entier et plus particulièrement des zones largement sollicitées ; il y a ensuite l'apprentissage des différents mouvements qui suivront pendant la séance. On enchaîne logiquement avec les exercices appris en amont et enfin, étirements, relaxation et on profite de la douceur de l'eau ! 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : WeHeartIt

Avant tout, il n'y a pas plus efficace que des activités fitness pratiquées dans une piscine, pour gommer les capitons et brûler les calories. Il est scientifiquement prouvé que l'action de l'eau sur la peau a un effet drainant. Ainsi, vos membres luttent contre la résistance de l'eau lors de chaque mouvement réalisé dans une piscine. 

La circulation du sang est nettement améliorée, effet drainant et massant et pas de risque pour les articulations. En bref, une silhouette remodelée grâce à une dépense calorique d'environ 600 calories ; des muscles tonifiés et développés et des tissus raffermis. 

Enfin, une endurance et un cardio largement développés, qui sont loin d'être négligeables. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : WeHeartIt

S'il y a bien un environnement apte à recevoir des sportifs de tout âge, c'est l'eau. Douce pour les articulations mais tout aussi efficace qu'un sport terrestre, l'activité aquatique séduit de nombreux adeptes et permet même la création régulière de nouveaux concepts. En résumé, le cross trainining aquatique est surtout destinée aux sportives motivées mais peut s'adapter à n'importe quel profil.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt