Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir le SophroRun. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout

-

Le Sophrorun est une approche différente de la pratique de la course à pied. Il s'agit de courir en toute conscience de ses ressentis, en harmonie avec soi, les autres et ce qui nous entoure. C'est un parcours différent, et surtout des sensations bien plus intenses !

 

2. Le déroulement d'une séance

-

Le cours démarre avec 30 minutes de course à pied entrecoupée d'exercices de respirations, mais aussi de mouvements permettant de se familiariser à de nouvelles sensations corporelles ciblées (posture, maîtrise de sa respiration...). Il finit avec un temps de retour au calme avec visualisation.

Différentes thématiques sont abordées, comme le plaisir de courir, les croyances limitantes, la motivation, et les objectifs.

 

3. Pourquoi c'est bien ?

-

On apprend à courir différemment et surtout à prendre du plaisir dans cette pratique de la course à pied. On apprend surtout à s'écouter, et c'est bien la base de tout sport, mais aussi à arrêter de se croire incapable. Le Sophrorun c'est se faire du bien au corps et à la tête !

 

4. Pour qui ?

-

C'est un sport accessible absolument à toutes ! Il n'y a pas de notion de performance, si ce n'est d'être une meilleure version de soi-même !