Plouf ! 

Josette, votre flamant rose gonflable, est en train de flâner en plein milieu de la piscine, bercée par les vaguelettes que fait votre meilleure amie avec ses pieds, papotant avec un mec que vous n'aviez pas mis sur la liste des invités. "Le temps est bon, le ciel est bleu" et votre maillot de bain vous fait un corps de rêve. Un cocktail aux fruits de la passion dans la main droite et votre iPhone déverrouillé dans la main gauche, vous vous laissez emporter par votre musique préférée et éclatez de rire devant les pirouettes réalisées par Georges, le rigolo de la bande. 

Allez, assez profité du soleil, votre peau est déjà bien rosée et un peu trop chaude à votre goût. Sans vous poser de question, vous refilez votre cocktail à Nico et faites valser votre téléphone sur votre serviette. Plouf ! À peine êtes-vous rentrée dans l'eau que votre corps s'est rafraîchi et votre maquillage enfui. 

Quel bonheur, quelle sensation ! Vous en profitez pour faire deux ou trois allers-retours en contournant Josette et l'inconnu de la pool party. Vous aviez vraiment zappé à quel point la nage pouvait vous relaxer ! 

Votre dernière pool party remonte à la nuit des temps ? Voici de quoi vous rafraîchir la mémoire sur les bienfaits non pas de faire la fête - et ils sont nombreux, on vous l'assure -, mais de la nage.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Elle renforce tous les muscles

-

On ne dirait pas comme ça, mais la natation est un sport très complet, car elle sollicite tous les muscles du corps, depuis le haut des bras jusqu'aux mollets. En effet, afin de pouvoir nous déplacer dans l'eau, nous avons besoin de contracter l'un après l'autre les bras, le haut du corps, les abdominaux, les fessiers, les cuisses et enfin les mollets. Néanmoins, le ressenti n'est pas le même que sur du bitume, car l'eau adoucit la notion de force. 

 

2. Elle améliore la circulation du sang

-

Comme tous les autres sports, la natation est excellente pour la circulation du sang. Le corps étant à l'horizontale, le sang circule mieux des chevilles vers le reste du corps. Non seulement la position favorise l'action drainante, mais également la pression de l'eau ainsi que la fraîcheur. Alors, n'attendez plus l'été pour vous jeter à l'eau ! Plus elle sera fera fraîche et plus vos jambes seront belles et élancées !

 

3. Elle préserve les articulations

-

Vous vous êtes déjà cassé une cheville dans l'eau ? Pas de risque de vous blesser dans le bassin ! Vous êtes quasi en apesanteur et votre corps ne supporte donc pas votre poids. Vos os ne prennent aucun impact, mieux, vous les solidifiez sans vous faire mal, grâce à l'absence de choc contre le sol qui peut provoquer des microlésions. Cela dit, même si la natation est un sport doux, mieux vaut vous échauffer 5 minutes avant de plonger dans le bassin. Et si cela ne vous enchante pas, alors commencez votre séance très doucement puis augmentez la cadence au fur et à mesure. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Elle développe la coordination

-

La natation est un sport qui nécessite une certaine technique. En effet, que vous nagiez la brasse, le crawl ou encore le papillon pour les plus courageuses, vous devez dans tous les cas coordonner vos jambes avec vos bras et ce n'est pas toujours évident ! Les gestes des bras ne sont pas du tout les mêmes que ceux des jambes, et c'est donc là qu'intervient tout le travail de coordination. Vient également s'ajouter la respiration qu'il faut placer au bon moment ! 

 

5. Elle relaxe 

-

Le sport sert aussi beaucoup à se détendre et à extérioriser les tensions du quotidien. Tout au long de la semaine, vous subissez du stress et de la pression que ce soit au travail, à la maison ou encore dans les transports en commun. D'une part, comme tous les sports, la natation permet de libérer de l'endorphine, hormone du plaisir. Mais ce n'est pas tout, la sensation de pesanteur mêlée à la force de l'eau contre la peau permet de détendre le corps en profondeur et de masser chaque partie. Vous en ressortez toujours détendue et légère.