Jusqu’à aujourd’hui, aucune loi ne force les fabricants de protections hygiéniques à en dévoiler les composants exacts. Et pour parler franchement, c’est tout de même un comble pour une « protection » que l’on insère dans son corps !
Partant de ce constat-là, l’entreprise MyHoly lance aujourd’hui des tampons certifiés 100 % coton biologique.

Et si cette marque promet aujourd’hui la transparence sur les ingrédients utilisés, c’est pour répondre à la psychose créée autour du SCT : le Syndrome Choc Toxique. Un syndrome que l’on associe bien souvent à tort au tampon en lui-même. Alors que c’est sa mauvaise utilisation qui engendre le développement de la bactérie à l’organe du SCT, le staphylocoque doré.

Les tampons MyHoly sont biodégradables, mais la marque déconseille de les jeter dans les toilettes au risque de boucher vos canalisations. Ils sont tout de même conçus pour absorber (pour certaines) de grosses quantités de liquide sans flancher alors espérer d’eux qu’ils se dissolvent instantanément relève de la folie.

Comme les tampons dits « classiques », la marque propose 3 formats d’achat de ses tampons « light », « regular » ou « super » en fonction de votre flux.

Des offres allant de 5 à 15 € pour plusieurs boites ou le format « travel ».

Enjoy,

Les Éclaireuses