On le sait, ce n'est pas un mythe, la majorité des femmes se préoccupent de leur alimentation, soit pour des questions de santé soit pour perdre les petits kilos qu'elles détestent tant. Alors, on adopte toute sorte d'idées reçues et on se prive. Et si on arrêtait de dire non aux pâtes sous prétexte qu'on surveille notre tour de taille ? Eh oui, une étude montre qu'elles permettraient de vivre plus longtemps !

Une bonne excuse pour en manger plus souvent, non ? Évidemment, il n'est pas question d'en manger des kilos, il faut savoir être raisonnable. C'est une étude menée pendant 25 ans sur près de 15 000 personnes qui a démontré que les personnes qui avaient une alimentation à hauteur de 55 % en glucides présentaient une espérance de vie plus longue - entre une et quatre années de plus en moyenne-, que celles qui suivaient un régime faible en glucides. 

Source d'énergie et de bonne humeur, meilleur sommeil, prévention des tumeurs... Autant de bienfaits qu'on retrouve dans les pâtes ! On se laisserait bien tenter par une petite pasta à la tomate, non ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

-