Comment instaurer un style de vie sain sur le long terme?

Tout simplement en instaurant un certain nombres de petits gestes « healthy » au quotidien.
Des détails qui n’en sont pas et qui vous permettront d’appréhender un mode de vie plus sain sans même vous en rendre compte.

La team Healthy vous aiguille, elle s’y connaît !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Préparer plus de repas à la maison !
Source : WeHeartIt

Sans forcément y consacrer une journée entière, il est décisif de cuisiner pour la semaine. Rentrer chez soi à 20h, un soir d’hiver glacial, plante le décor parfait à un craquage « pizza devant la télé ». Un choix de facilité par flemme plus que par envie !

Alors pour lutter contre cette flemme viscérale, on prépare ses repas à l’avance et congèle s’il le faut ! Allumez le micro-onde ou sortir une casserole pour réchauffer, devrait être dans vos cordes tout de même !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Manger dans le calme, loin des écrans
Source : WeHeartIt

S’isoler des écrans (de télé, de téléphone, d'ordinateur...) est une technique assez simple pour manger et garder un oeil sur ses sensations. Même si les femmes sont relativement exceptionnelles dans l’exécution de plusieurs tâches, le ventre et la tête s’embrouillent parfois.

Focalisée sur le nouveau télé-crochet du jeudi soir, vous mangez sans y prêter attention. Et c’est MAL. Vous atténuez les signes de rassasiement naturel que vous corps vous transmet et vous mangez plus que de raison.

 

3. Un peu de couleur dans ce monde de brutes
Source : WeHeartIt

En plus de toutes les vertus nutritionnelles des fruits et légumes (apports de fibres, minéraux, vitamines, anti-oxydants…), ces aliments colorés vont apporter de la joie dans votre assiette !

Bien s’alimenter passe par la bouche mais également par les yeux. Une assiette colorée et bien organisée pourrait presque avoir des airs de vacances.

 

4. Parcourir ses livres de recettes de A jusqu’à Z
Source : WeHeartIt

On innove, on innove, on innove ! La soupe de carottes, patate douce, lait de coco et ses milles et uns épices peuvent faire rêver, sauf  si c'est tous les jours.
Il est préférable de varier les cuissons, les 
assaisonnements, les contenants même pour ne pas se lasser. Ça arrive même aux meilleurs (plats healthy). 

 

5. Trouvez le cours de sport qui vous anime
Source : VeHeartIt

Vous aimez l’escrime, le cirque ou le parachute ascensionnel, qu’importe du moment que vous avez envie d’y aller !
Le choix d'un sport se fait individuellement. Et allez au sport sans ses copines c'est la meilleure manière de s'en créer des nouvelles.

 

6. Mesurer ses aliments
Source : WeHeartIt

 Il est important de prendre conscience de ce qu’est une mesure raisonnable. Vous ne pouvez décemment pas ingérer la même quantité de pâte au cheddar que d'haricots à l'huile d'olive.

Et si ctte différence vous semble évidente, elle ne le sont pas toute. Pour exemple, une petite portion de noix de cajou en guise de 4heures est un très bon "snack" healthy. Du moment que la petite poignée (environ 40g) ne se transforme pas en 1 paquet de 200g, synonyme cette fois d’un trop gros apport en graisse.

 

7. Privilégier les produits complet
Source : Pinterest

Il est important de manger un produit céréalier (ou féculent au sens large), par repas. Encore une fois, les féculents ne font pas grossir. Ils sont notre première source d’énergie. On considère même les cellules du cerveau humaine comme « gluco-dépendantes » !

De plus, les produits complets riches en fibres, sont le pilier du bon transit.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Mieux dormir c'est le début du bonheur
Source : WeHeartIt

Le manque de sommeil est l’une des premières causes de surmenage. Et si le stress n’a pas la même influence sur tout le monde, pour certaines, il fait gonfler, alors mieux vaut l'éviter. 

Quand vous êtes fatiguée, les décisions rationnelles face une pomme ou un cupcake sont compromises. Alors, assurez-vous de dormir au moins 7 heures par nuit pour ne pas compromettre la jolie courbe de vos hanches.

Photo de couverture : ©WeHeartit