On a déjà toutes connu des disputes de couples. Parfois, il suffit d’une phrase ou même d’un mot pour faire sortir l’autre de ses gonds ! Résultat ? Le ton monte encore d’un cran et bonjour les dégâts ! Les disputes dans les couples sont normales. On ne peut pas ne pas toujours être d’accord avec l’autre. Mais si l’on ne veut pas envenimer encore davantage la situation, il y a des phrases à ne surtout pas dire lors d'une dispute !

Mais si… Vous savez, ces petites phrases qui ont le don de le mettre en colère ! On les connait toutes. On les reconnait surtout quand on nous les dit… Évidemment, ces phrases à éviter ne sont pas réservées qu’aux femmes. Messieurs, nous vous conseillons aussi de ne pas les dire à votre douce lors de dispute sous peine de représailles !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. « Je ne veux pas en parler »

Le refus de communiquer est la pire des choses. Vous êtes peut-être dans un tel état de crise que vous ne parvenez plus à communiquer. Vous vous refermez sur vous-même et ne dites plus un mot. Sauf qu’une des clés d’un couple qui dure, c’est la communication. Il faut se dire les choses au quotidien, sans attendre de se sentir mal. Un petit conseil ? Parlez !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. «Tu fais toujours », « Tu ne fais jamais »

Généraliser n’est jamais une bonne chose ! Lui dire qu’il ne fait jamais ça ou qu’il fait toujours cela n’est pas une bonne idée. D’abord parce que ce n’est pas vrai, il y a forcément des fois où il ne fait pas ce qui vous énerve. De plus, vous ne risquez qu’une chose : l’énerver encore plus et rompre totalement la communication !

 

3. « Je te l’avais bien dit », « Il faut m’écouter un peu »

Peut-être que vous l’aviez prévenu, mais lui dire constamment « je te l’avais bien dit » n’aura pas l’effet escompté. Au lieu qu’il reconnaisse son erreur, il va sûrement culpabiliser et se sentir rabaisser. Ne vous inquiétez pas, s’il a commis une erreur, il en aura déjà conscience. Cela dit, dans votre tête, évidemment que vous pouvez vous dire que vous aviez raison (comme toujours) !

 
4. « Rien, laisse tomber, tout va bien »

Nous savons très bien que derrière cette phrase se cache tout le contraire. Non, tout ne va pas bien, il y a bien un problème. Vous pensez sûrement avoir la bonne démarche pour ne pas énerver votre moitié. Sauf qu’à la prochaine dispute, c’est lui qui en prendra pour son grade parce que vous n’aurez toujours pas digéré ce qui s’est passé. Et surtout, votre compagnon ne saura pas le problème puisque vous ne lui avez pas dit !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. « Oui, mais mon ex/collègue/ami/frère/père, lui… »

La comparaison n’a jamais rien donné de bon et ce n’est pas près de commencer ! Si vous comparez en permanence votre chéri à un autre homme, il risque d’en avoir rapidement ras le bol ! Il va se mettre à détester cette personne qui selon vous est mieux que lui. Vous souhaitez le mettre en compétition ? Mauvaise idée… Si vous avez un message à lui faire passer, soyez claire.