"Para bailar La Bamba, Para bailar La Bamba, se necessita una poca de gracia !"

On a toutes vu cette fameuse pub Old El Paso mettant en scène une grande famille attablée et ce Mexicain à la queue de cheval qui coupe la dinde à la machette tout en éclatant de rire. Aujourd'hui, on ne vous parlera pas de fajitas ni de sauce mexicaine, mais la tortilla est tout de même à l'honneur !

Cette fois-ci, pas de poivrons rouge, jaune et vert pour décorer votre galette de blé ni de cheddar en lamelles pour saupoudrer votre poulet. Ici, la garniture est composée de poisson cru façon sushi, de graines de sésame et de riz collant, les ingrédients fétiches de nos restos japonais préférés.

Un plat aux allures de fast-food, à dévorer en trois bouchées avec les doigts, au restaurant ou bien au fond du canap' en pyjama. 

Alors, vous avez deviné le nom de ce plat mi-jap mi-tex mex ? On vous aide. Ça commence par "sushi" et ça termine par "burri", vous y êtes ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le sushi burrito, c'est quoi ?

-

Non, les sushis burritos ne viennent pas du Japon ni du Mexique, mais des États-Unis ! Ils ont fait leur apparition sur la carte des restaurants de Manhattan et ont vite connu un succès fou. Rapidement, la tendance a traversé l'Atlantique pour venir s'installer en Europe et dans le monde entier. Ces délicieux repas à manger avec les doigts ont conquis toutes les papilles ! 

 

2. Où en trouve-t-on ?

-

À Paris et partout ailleurs, les restaurants qui proposent des sushis burritos sont de plus en plus nombreux. Un des plus réputés de la capitale, Fuumi, en a fait sa spécialité. Tous leurs produits sont frais et la carte est entièrement faite maison. C’est le premier concept de sushis burritos basé à Paris et son succès n'est plus à démontrer. 

 

3. Qu'est-ce qui fait leur originalité ? 

-

Vous aviez déjà goûté à la cuisine latino-asiatique ? Nous non plus, ce n'est pas ce qui court les rues ! Mélanger le goût légèrement sucré et doux de la tortilla mexicaine et la saveur addictive des sushis dont tout le monde - ou presque - raffole, pour un repas façon fast-food des plus originaux. La seconde originalité, c'est que vous pouvez le garnir de plein de bonnes choses, plus ou moins à volonté. Voici une recette rapide.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Comment les faire maison ? 

-

"Tu passes dîner à la maison ?" Seulement une fois de plus, vous ne savez pas quoi cuisiner à vos invités. Et pourquoi pas de délicieux sushis burritos ? Si vous avez un cuiseur à riz, c'est idéal car votre cuisson sera parfaite. Néanmoins, vous pouvez également cuire votre riz dans une casserole. Il faut absolument que le riz soit bien cuit, afin que votre recette "se tienne".

Disposez le riz sur une tortilla, puis agrémentez de poisson : saumon, thon, daurade... Puis disposez la garniture : morceaux d'avocat, de mangue, légumes ou encore graines de sésame. Roulez délicatement la tortilla, comme si vous faisiez des makis.

 

5. Sont-ils meilleurs que les sushis ?

-

Imaginez un gros et gourmand maki avec tout plein de bonnes choses à l'intérieur, alors, vous résisteriez ? Pour celles et ceux qui n'aiment pas vraiment la feuille de nori et optent toujours pour le traditionnel sushi, ce sera désormais plus facile de les convaincre ! Mais pour les gros gourmands qui adorent les california rolls et autres délices japonais proposant de la feuille de nori, des graines de sésame ou encore du fromage, il y a des chances que le sushi burrito remporte le trophée du délice.