L'oeuf est certainement l'aliment le plus déclinable et le plus facile à incorporer à une recette. Parmi les préparations dédiées à cette protéine de référence, on trouve l'oeuf cocotte ou shirred eggs en anglais. Un oeuf cassé dans un récipient et enfourné. 

Traditionnellement, l'oeuf cocotte se prépare dans un pot individuel en porcelaine ou dans une matière compatible avec le four.

Eh bien la team Healthy a décidé de vous proposer des recettes un peu plus customisées !
Il suffit pour ça, de changer le contenant de l'oeuf pour obtenir un résultat bien plus alléchant et moins gourmand en vaisselle (totalement non négligeable !)

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un petit panier poivron
Source : Pinterest

Tips : Pour éviter que le dessus de vos jaunes ne sèchent, il suffit de confectionner des petits dômes de papier aluminium au-dessus de chaque cocotte "maison". Une solution simple pour protéger le jaune liquide de la chaleur directe du four.

 

2. Une barque déjeunette
Source : Pinterest

Tips : Libre à vous d'accorder la saveur de votre déjeunette de pain (au maïs, aux céréales, au blé complet, soupoudrée de pavot...), à votre propre goût.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Un costume exotic
Source : Pinterest
 
4. Une corolle en pain de mie
Source : Pinterest

 Tips : Grâce à son fort pouvoir absorbant, le pain de mie rendra votre oeuf cocotte beaucoup moins "liquide" que les autres. 

 

5. Tomate farcie revisitée
Source : Pinterest
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 6. Un berceau pomme de terre
Source : Pinterest
 
7. Halloween "cocotte"  
Source : Pinterest

Photo de couverture : ©WeHeartIt