Lorsque nous sommes stressées, nous avons toutes cette fâcheuse tendance à être de mauvais poil, à tout envoyer valser ! Et les collègues ainsi que notre chéri en font les frais... Mais vouloir se calmer est une chose, savoir le faire réellement en est une autre, alors comment retrouver la zen attitude ? Faites du sport ! Eh oui, l'activité physique ne fait pas qu'affiner notre tour de taille, elle est aussi notre atout bonne humeur number one !  

En effet, faire du sport permet de déclencher les sécrétions d'endorphine, l'hormone du bien-être. Procurant une sensation d'euphorie et réputée pour lutter contre les coups de blues et les douleurs, elle entre en scène au bout de 30 minutes de cardio ! Mais certains sports ont la capacité d'en déclencher plus que d'autres !

Voici les 5 sports anti-stress auxquels se mettre de toute urgence en cas de situation de crise !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le running

-

Accessible à tout le monde, la course à pied est THE remède anti-stress par excellence ! Nul besoin de vous jeter à corps perdu dans un semi-marathon, allez-y progressivement en finissant par un rythme léger, en trottinant par exemple. Terminez toujours par quelques étirements, si vous n'avez pas envie d'avoir de vilaines courbatures le lendemain et de prendre ce prétexte pour ne plus jamais y retourner. 

 

2. Le Crossfit

-

Endurance, équilibre, amincissement, gain musculaire... En plus d'avoir tous ces atouts - et bien d'autres encore -, cette technique varie les plaisirs pour que vous ne soyez jamais lassée ! Mix d'haltérophilie, cardio et gym, elle promet des résultats rapides ! Tâchez cependant de faire attention à ne pas vouloir y aller trop fort dès le début au risque de vous blesser. 

3. La corde à sauter

-

Vous souhaitez muscler le haut de votre corps ? La corde à sauter est faite pour vous ! Excellente pour le gainage abdominal, elle garantit le ventre plat dont vous avez toujours rêvé ! Armez-vous d'une corde à sauter en nylon et d'une bonne paire de baskets et alternez les séries d'exercices pour plus de résultats ! Comptez 5 minutes lors de votre première séance et attendez deux semaines avant d'atteindre les 20 minutes : il faut y aller progressivement !

 

4. La boxe

-

C'est scientifiquement prouvé : la boxe a de réels effets positifs sur l'humeur ! Dites au revoir à votre colère, à vos contrariétés et à votre agressivité, quelques frappes et vous retrouverez la tranquillité et un esprit apaisé ! Si vous trouvez ce sport trop violent, optez pour le Sweat Boxing, un doux mix entre boxe et fitness avec moins de risques, ou pensez à investir dans un punching-ball. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Le Yoga Bikram

-

Couramment appelé "le Yoga chaud" par ceux qui le pratiquent, cette activité enchaîne 26 postures de Yoga dans une salle à 40 degrés... On a connu plus excitant mais cette technique permet de brûler une tonne de calories et d'éliminer les toxines par la transpiration. So sex, nous direz-vous... Pensez à l'esprit zen et au corps détendu que vous aurez après, entre les étirements et la chaleur !