Aaaah l'Italie, son soleil, sa mer... Et ses plages bondées ! Cela peut vite devenir un vrai cauchemar au milieu du paradis, et les vacances s'en retrouver un peu gâchées ; on préfère avoir vue sur la mer plutôt que sur la casquette du voisin de plage ! 

Bien heureusement, il existe des endroits encore inconnus des touristes en Italie... Des îles aux airs paradisiaques ET sauvages, loin de la foule et du brouhaha incessant des glacières qui s'ouvrent et se referment selon les caprices de la marmaille. Parce que oui, nous, ce qu'on aime c'est la TRAN-QUI-LI-TÉ ! Et ce calme peut se retrouver sur 6 îles italiennes, connues des seuls vrais mangeurs de pizzas.

Que ça soit en Sardaigne, Sicile ou dans les Pouilles, vous allez trouver votre bonheur à l'italienne, on vous l'assure !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Île de Favignana, Sicile

-

Faisant partie de l'archipel des Egades, l'île de Favignana est remplie d'histoire, avec notamment des batailles romaines et plus récemment une activité d'usines à thon qui a fait la renommée de l'archipel ! L'histoire a été mise en valeur, tout comme la nature a fait son travail creusant des "tufo", sorte de caves calcaires qui offrent parfois de magnifiques piscines naturelles. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Île de Levanzo, Sicile

-

Elle fait également partie de l'archipel des Egades, mais a contrario de la précédente, c'est la plus petite des îles ! Ici, pas de routes, et seulement un petit port aux abords du village de 200 habitants ! Les 5 km² de l'île se parcourent à pied ! Dépaysement total assuré !

 

3. Îles Tremiti, Pouilles

-

C'est peut-être l'archipel le plus connu de la liste, mais il en vaut le détour ! L'île de San Domino (la plus grande) possède une magnifique plage de sable blanc ! Un paradis sur terre ! Mais si vous voulez plutôt goûter à la dolce vita locale, c'est sur l'île de San Nicola qu'il vous faudra vous arrêter. 

 

4. Île Palmarola, Latium

-

Située dans la mer Tyrrhénienne, cette petite île est une réserve naturelle protégée qui est habitée uniquement en période estivale ! Un véritable petit paradis sur Terre !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Île de Pantelleria, Sicile

-

Proche de la Tunisie, cette île volcanique offre à voir tant sur terre qu'en mer ! C'est une destination touristique atypique, parfaite pour un séjour calme et proche de la nature. Pour autant, il ne faudra pas oublier les eaux thermales réputées sur l'île... Et très appréciées des célébrités !

 

6. La Maddalena, Sardaigne

-

Cette île fait partie d'un archipel éponyme dont la beauté est inouïe ! Dans ce parc national, certaines plages pourraient vous faire croire que vous avez atterri en plein océan indien avec leurs eaux cristallines... Le jetlag en moins ! 

 

-