Dans un monde idéal, les pizzas et le chocolat vous donneraient le ventre plat, mais nous n'en sommes pas encore là. Exceptées celles d'entre vous qui ont la chance de pouvoir avaler un burger-frites à chaque repas sans prendre un gramme, une silhouette fine ne s'obtient qu'en mangeant bien. Non seulement, vous serez contente de rentrer dans vos jeans sans vous tortiller devant le miroir, mais en plus votre énergie sera décuplée.

Et comme on adore se faire plaisir, il existe mille et une façons de se faire du bien tout en mangeant sain et léger. Non, Madame, perdre du poids ne rime pas avec régime drastique, mais bien plus avec cuisiner des repas variés et colorés. 

On nous assaille tellement de conseils minceur dans tous les sens qu'on en oublie le b.a.-ba d'une bonne alimentation. Pas facile en effet de faire le tri parmi tout ce qu'on nous dit pour rester pleine d'énergie. Le mieux ? Revenir à l'essentiel et réapprendre les bases d'une alimentation équilibrée.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Des fruits et légumes frais

-

On nous le répète depuis notre enfance, mais parfois notre gourmandise - ou tout simplement notre flemme de cuisiner - nous fait oublier cette règle d'or. Une belle portion de légumes dans chacune de nos assiettes et des fruits pour le dessert et le goûter, c'est la recette parfaite pour une alimentation équilibrée et pour une silhouette affinée

 

2. Des épices à gogo 

-

En plus de relever vos plats et de les colorer à l'infini, les épices sont pleines de vertus pour votre santé, et le tout pour un apport calorique quasi nul. La cannelle, que vous pouvez mettre dans vos tartes aux pommes ou encore votre Moon Milk, favorise la digestion et l'endormissement. Le curcuma quant à lui est un puissant antioxydant. Il se marie très bien avec le poulet mariné ou encore dans vos haricots verts. 

 

3. Des sauces légères

-

Oubliez les plats en sauces de votre grand-mère pour un moment et découvrez d'autres recettes pour relever vos plats et vos salades avec légèreté. Par exemple, troquez la crème fraîche contre le fromage blanc, mixez des légumes dans vos sauces - poivrons, tomates, avocat - pour plus de saveur et moins de gras. Mais ne perdez pas de vue les huiles végétales pour votre dose quotidienne d'acides gras. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. De bonnes gourmandises

-

Pas question de laisser tomber les gourmandises, elles sont de vraies pauses plaisir dans la journée, qu'elles soient sucrées ou salées. Et pour se laisser tenter sans trop culpabiliser, pourquoi pas miser sur les chips de kale à l'apéro et sur un fromage blanc au miel et fruits rouges au goûter?

 

5. Des petites portions

-

Parce que les premières bouchées sont toujours les meilleures et qu'au bout d'un moment, ce n'est plus que de la gourmandise, on optera pour de petites portions dans nos assiettes. Grâce à cette méthode, vous pouvez manger à peu près tout ce que vous voulez, car vous ne faites pas d'excès.