Les règles sont rarement un moment agréable dans la vie d’une femme. Imprévus, incommodités, douleurs… Oui, on peut le dire ce n’est pas une partie de plaisir, surtout si vous faites parties de ces femmes qui souffrent de fortes douleurs ! Longtemps sous-estimés, des recherches ont été faites à ce sujet !

Lors d’une interview, le Docteur John Guillebaud, professeur de santé à l’Université de Londres a déclaré que les crampes menstruelles seraient presque aussi fortes et douloureuses que les crises cardiaques. Les femmes qui ne peuvent pas soutenir la douleur et qui sont obligés de prendre des médicaments devraient alors être davantage prises au sérieux par le corps médical. Le Docteur Javier de Andrés de l’Hôpital Universitaire la Paz à Madrid appuie lui aussi cette comparaison.

Les crampes menstruelles, techniquement appelées la dysménorrhée, sont donc enfin reconnues par les médecins. La douleur vient des substances qui stimulent l’inflammation et le mouvement de l’utérus. Ces informations doivent permettre aux femmes de ne plus culpabiliser et de se faire entendre. Les symptômes doivent être entendus et pris en charge. Le tabou autour des règles est encore très présent... Mais les choses avancent doucement !

Enjoy,

Les Éclaireuses