On ne sait jamais trop où donner de la tête avec les amis de notre mec.

On a envie de les aimer, mais ce n’est pas toujours le cas…

Si on leur laisse une mauvaise impression, ça ferait un déçu, surtout si notre chéri nous a vendue comme la femme de sa vie…

Notre position est toujours tellement délicate qu’on en vient à se demander si c’est possible de créer une vraie relation avec les amis de notre copain.

À trop essayer de créer des liens, on risque d’empiéter sur la vie de l’autre et de mélanger nos relations et les siennes, sachant qu’il est important d’avoir son propre groupe d’amis.

D’autant qu’en sympathisant avec les siens, on replonge dans son passé dont on n’a jamais fait partie, le nom de son ex risque de revenir, ils ont vécu plein de trucs forts entre amis dont vous n’avez pas envie d’entendre parler pendant des heures… Et puis on ne sait jamais ! Même si vous vous aimez à la folie, vous pourriez vous séparer un jour ou l’autre et perdre d’un seul coup tous ses potes qui sont devenus les vôtres entre-temps !

Afin de connaitre les comportements à adopter et à éviter avec les amis de votre mec, nous vous proposons de lire attentivement ces 5 conseils.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Maintenez une distance

-

S’il vous propose à chaque fois de se joindre à lui, acceptez une fois et si vous ressentez un certain "feeling", acceptez une seconde fois, mais sachez dire stop ! Pourquoi ? Parce que vous devez préserver vos relations à vous et ne pas l’habituer à vous plier à toutes ses volontés.

Il risquerait de trouver cela normal de toujours vous joindre à lui quand il vous le demande, jusqu’à vous faire oublier votre groupe d’amis.

Si un jour vous vous séparez, lui sera gagnant et vous perdante et s’il se met à vouloir voir ses amis tout seul, vous le prendrez mal en pensant que ce sont autant les vôtres que les siens, désormais.

Bref, maintenez une distance suffisante et il n’y aura pas de problème. Pour vous, comme pour lui, les jalousies seront évitées et votre relation sera équilibrée.   

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Acceptez qu’il voie ses amis sans vous

-

Le problème quand il nous a présenté ses amis, c’est que ça devient hyper tentant de tout faire avec lui.

Retenez-vous, car même si vous vous entendez bien avec tout le monde, mettez-vous deux secondes à sa place.

Vous aussi, vous avez besoin d’une semaine de break entre copines d’enfance, n’est-ce pas ?

 

3. Si le courant ne passe pas, n’insistez pas

-

Parfois, il se peut que ses amis ne correspondent pas à l’image que vous vous étiez faite dans votre tête.

Quelque chose ne passe pas, mais vous vous dites que s’il est ami avec l’être que vous chérissez, c’est qu’il y a bien une raison.

Vous persistez à la trouver, mais en vain.  

Lâchez prise ! Ce n’est pas parce qu’il compte beaucoup pour votre homme, qu’il doit forcément compter pour vous. Vous n’avez aucune obligation ! Et si ça déçoit votre chéri sur le moment, il finira bien par comprendre.

 

4. Si un de ses amis a une mauvaise influence sur lui, gardez votre calme

-

Au contact de certaines personnes, votre petit ami n’a pas toujours la même attitude et ça vous insupporte.

Si c’est un ami de longue date, il risque de mal le prendre. Du moins, il y a une façon de dire les choses.

Si vous gardez un ton calme et posé pour lui expliquer que son comportement change en compagnie d’untel, il tiendra compte de votre ressenti et y réfléchira seul de son côté.

Déclencher une dispute ou lui interdire de fréquenter telle ou telle personne n’est pas du tout la bonne solution.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Méfiez-vous des couples d’amis

-

Vous vous voyez tout le temps à 4 ? Attention, ça peut être un peu gênant, surtout si vous n’avez pas grand-chose à dire à la fille ou que vos soirées se terminent en thérapies de couple réciproque.

On a l’impression qu’on n’a pas forcément notre place à ce dîner, qui en plus se termine à 21 heures, et on se dit qu'il pourrait voir son couple d’amis tout seul. Assurez-vous qu’il ne vous y entraine pas seulement pour éviter de tenir la chandelle.

Conclusion : faites toujours comme bon vous semble et pas seulement pour faire plaisir à votre moitié. Si vous trouvez également qu'il voit trop ses amis par rapport à vous, n’hésitez pas à lui proposer davantage de moments à deux et lui expliquer calmement votre point de vue sur la situation. La communication, c'est la clé.