Bientôt 2020, une décennie touche à sa fin !

Pour certaines d'entre vous, 2020 ça fiche le vertige. Vous vous souvenez du nouveau millénaire comme si c'était hier et à la fois vous attendez toujours les voitures volantes dont vous rêviez en 99. En même temps, achever une décennie c'est aussi carrément satisfaisant. C'est un peu la même sensation qu'avoir mangé un délicieux cake en entier et pouvoir se dire combien c'était bon. C'est le moment de faire le bilan sur la recette et pourquoi pas ajouter / supprimer un ingrédient pour le prochain. 

Alors quelles leçons avez-vous pu tirer de ces trois premiers quarts de 2019, afin de ne garder que le meilleur et terminer l'année en beauté ? 

Le problème, c'est que vous n'avez pas forcément le recul suffisant pour comprendre ce que cette année a tenté de vous enseigner. Pas de panique, nous avons eu le temps de faire le bilan et voici les 5 leçons de cette année à retenir à tout prix.

N'attendez plus, faites-vous couler un bon bain chaud parfumé de sel à la rose et passez en mode culotte t-shirt XXL et gros chignon décoiffé, il est urgent de vous détendre.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. S'il vous plait, soyez plus sympa avec vous-même

-

Souvenez-vous de toutes ces fois où vous vous êtes dit "Je n'y arriverai JAMAIS" alors qu'en fait il suffisait de se lancer. De ces phases de tristesse où vous pensiez que vous ne retrouveriez jamais le smile. Ces expériences désagréables ont cette qualité de vous avoir appris que tout passe, que vous soyez dure envers vous-même ou pas. Alors pour les prochaines fois, essayez au max de faire preuve de souplesse et commencez à vous traiter comme vous traiteriez votre meilleure amie. Vous êtes de loin trop dure envers vous-même. 

 

2. Même si cette année a été calme, vous avez évolué

-

Vous avez la sensation d'avoir stagné depuis l'année dernière, et que votre vie n'a pas changé d'un poil ? C'est impossible, même si vous ne vous en rendez pas compte, vous avez à tous les coups remporté ne serait-ce que de petits challenges du quotidien. Ok 2019 ne ressemble peut-être pas pour vous aux montagnes russes mais il y a des années plus calmes que d'autres où les changements sont moins visibles à l'oeil nu. Préparez-vous à de plus grands bouleversements les mois à venir !

 

3. Autorisez-vous des moments faiblesse dans la semaine 

-

Vous êtes le genre de femme qui vit à 2000 à l'heure et se donne à 100% dans tout. A la limite du perfectionnisme, vous ne vous accordez jamais le droit à l'erreur. L'automne est une saison merveilleuse pour vous octroyer des moments de repos au coin de la cheminée ou tout simplement sur votre canapé. Une bonne sieste aussi courte soit-elle peut vous ressourcer pour le reste de la journée. Laissez-vous transporter de temps en temps et essayez de ne pas contrôler toute votre vie. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Aimez qui vous êtes aujourd'hui même si vous voulez changer

-

Vous avez envie de décrocher ce poste à New York, vous rêvez d'acheter cette maison de campagne, vous vous mettez au défi de perdre ces 4 kilos, c'est ce qui vous pousse à vous dépasser et à vous rapprocher un peu plus chaque jour de vos rêves. Mais pensez-vous à vous aimer aujourd'hui et maintenant ? Vous avez forcément accompli de grandes choses dont vous rêviez il y a quelques années. Vous avez peut-être trouvé l'amour, vous avez trouvé des collègues en or ? Fondé une famille, commencé une belle carrière... Ou bien simplement vous avez grandi et avez appris de nouvelles choses, vous vous êtes émancipée en tant que femme, peu importe. Soyez fière de vous

 

5. Arrêtez de vous excuser d'être qui vous êtes

-

Arrêtez de vouloir être parfaite et aimée de tous et commencez à aimer tout ce que vous trouvez bizarre chez vous. Être "weird", c'est une qualité appréciable que seuls ceux qui vous aiment pour ce que vous êtes apprécieront. N'essayez pas de vouloir plaire à votre boss ou à la boulangère pour le simple plaisir de plaire. Honorez vos valeurs et votre humour, riez à ce que vous trouvez drôle et n'ayez pas peur du ridicule. Votre bonheur commence le jour où vous respectez votre originalité.