Qui n'a pas de souvenir de liberté et de sérénité devant cette grande étendue d’eau salée ?

Au contact de l’océan et de ses vagues houleuses, de l’iode dans les cheveux et du sable fin qui nous colle à la peau, nous déconnectons entièrement de notre quotidien.

Nous nous demandons souvent comment est-ce possible de se sentir si loin quand nous sommes face à la mer, cet horizon infini devant lequel nous sommes minuscule.

La mer possède des vertus insoupçonnées pour le corps et l’esprit, ce n’est pas par hasard que nous nous sentons revigorés à nos retours de vacances et que la mer demeure la destination préférée des Français en été.

Nous vous expliquons comment agit le pouvoir de l’air marin sur votre bien-être. Et pourquoi est-il si bénéfique pour votre moral.

Si avec ça, vous n'avez pas envie de rallonger votre séjour estival...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Moins de stress

-

C'est ce qu'on recherche avant tout lorsqu'on part en vacances : se détendre. Selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), plus de 260 000 personnes souffrent de troubles anxieux mais ils savent plus, pour la plupart, où faire le vide. La mer est un espace réparateur ayant pour effet d'améliorer nos humeurs. L'eau en elle-même apporte déjà un sentiment de quiétude de par le bruits des vagues, l'odeur des algues et le contact du sable sous nos pieds. Ceux qui résident près de la côte sont d'ailleurs plus détendus que la moyenne. 

 

2. Une meilleure respiration

-

Les espaces marins garantissent une meilleure respiration avant tout car dans ces endroits, l'air est de meilleure qualité, moins pollué. Le fait de respirer un air pur prévient les maladies et les troubles respiratoires. Certains chercheurs ont même découvert que le fait d'ingérer des solutions salines, contribuait à améliorer les capacités respiratoires. 

 

3. Un sommeil de qualité

-

C'est prouvé, les espaces bleus nous permettent de mieux dormir. Cela est dû en partie à l'amélioration du souffle, qui impacte directement sur la qualité du sommeil. Vos nuits seront plus longues et moins mouvementées. Autre cause : la mer renvoie à des souvenirs heureux d'enfance et donne une large impression de rupture avec le quotidien. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Renforcement de l'estime de soi

-

La mer nous donne de l'assurance, notamment par le fait de pratiquer des activités au bord de l'eau. Celles-ci réduisent la tension artérielle et en milieu naturel, la sensation d'effort est amoindrie. Cela permet de fournir un effort supplémentaire et donc d'accroître notre motivation.

 
5. Des liens plus soudés avec autrui

-

Les excusions en bord de mer resserrent les liens car le processus de sociabilisation n'est pas le même. Parce que les familles passent plus de temps ensemble lors d'une excursion à la mer, sont plus à l'écoute des autres, partagent les mêmes activités... la plage est un lieu particulièrement favorable à la création des liens familiaux ou amicaux.