"Shopping is my cardio", aurait répondu Carrie Bradshaw. Si les addicts au shopping courent les rues et ne nous étonnent plus, les addicts au sport se font plus discrètes. Mais détrompez-vous Madame, la tendance est à la dépense - énergétique - et les accros au cardio sont de plus en plus nombreuses !

On vous voit venir, comment peut-on être accro à une activité qui, au-delà de nous sculpter un corps de rêve et de nous défouler - nous fait tant souffrir ! La réponse est dans la question, le sport est un exutoire en or et, comme si ce bienfait ne suffisait pas, il sculpte votre corps ! Cela dit, pas besoin d'être une accro pour ressentir ses vertus, le sport à petite dose est parfois la meilleure option pour ne pas se lasser, voire se blesser. 

Si vous n'avez pas encore franchi la barre de l'addiction aux squats et que vous ne rêvez pas tous les soirs de votre coach perso, alors vous n'êtes pas - encore - une vraie sport addict. En revanche, si votre salon s'est transformé en salle de gym et que votre livre de chevet porte sur l'histoire du gainage, vous en êtes incontestablement une.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Vous ne pouvez plus vous en passer

-

C'est LE critère phare des accros au sport : si vous loupez une séance de sport, vous vous sentez moins bien que d'habitude, voire vous culpabilisez, de ne pas vous être entraînée. Le sport fait tellement partie de votre hygiène de vie que lorsque vous en faites moins, vous ressentez directement le manque et cela a des conséquences sur votre moral

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le sport est devenu une passion

-

Terminée l'époque où vous vous rendiez à votre séance quasi à reculons. Désormais, le sport est votre passion numéro 1 et vous ressentez de la joie lorsque vous en faites. Les frustrations et les peines des premières fois sont loin derrière vous, vous êtes désormais une vraie confirmée ! Vous connaissez les postures, les bons gestes et avez les bons réflexes. Prête pour la compèt' !

 

3. Vos amies sont toutes sportives

-

Vous aimez vous entourer de personnes qui partagent la même passion que vous. Au fur et à mesure et presque intuitivement, votre entourage s'est transformé à l'image de votre personnalité sportive. Vous adorez participer à des événements, des courses à pied, des sorties autour de votre activité préférée et vous vous ennuyez avec ceux qui n'aiment pas le sport. 

4. Vous mangez healthy

-

Votre forme est très importante au quotidien et cela passe par votre alimentation. Vous faites très attention à ce que vous mangez à chaque repas afin de ne pas vous alourdir et de ralentir vos performances. Vous privilégiez donc les fruits et légumes, le poisson et la volaille et évitez les sucres et les graisses. 

 

5. Le sport est partout dans votre vie

-

Vous prenez les escaliers au lieu des escalators, vous allez à vélo au bureau, bref vous l'aurez compris, tous les prétextes sont bons pour vous dépenser dans la journée. Pas question de vous sédentariser, vous faites preuve d'inventivité au quotidien pour bouger au maximum ! Bouger est devenu votre mot d'ordre et vous vous éclatez à saisir n'importe quelle occasion pour brûler des calories.

 

6. Vous ne levez jamais le pied

-

Votre passion ne vous permet pas de faire de breaks. Ni la grasse mat' du dimanche, ni les vacances ne sont une raison valable de faire une pause. Au contraire, vous profitez de ces moments privilégiés pour prendre le temps de vous épanouir dans votre passion sans regarder la montre. 

 

7. Adducteurs, abducteurs et biceps n'ont plus de secret pour vous

-

L'anatomie du corps humain n'a plus de secret pour vous. Vous connaissez par coeur chacun des muscles que vous travaillez et vous arrivez à mémoriser leurs noms. Bref, vous êtes super calée niveau anat, à croire que vous avez passé votre jeunesse à la fac de médecine.

 

8. Vous vous fixez des objectifs 

-

Vous ne vous contentez pas de simplement faire du sport régulièrement, vous faites tout pour vous dépasser chaque semaine et tenter de réussir vos objectifs. Vous avez l'âme d'une compétitrice et vous vous dépassez séance après séance. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Votre emploi du temps est rythmé par vos séances

-

Pas question de prévoir un dîner sur un créneau réservé à votre séance de sport. Cela peut surprendre, voire vexer, votre entourage, mais vous en avez fait une règle d'or : aucune séance ne doit être annulée et le reste de votre emploi du temps tourne autour de votre programme sportif, au détriment parfois de ceux que vous aimez...

10. Vous voyez moins vos proches

-

C'est le signe que vous êtes une sport addict ! Vous consacrez tellement de temps à votre passion que vous n'arrivez plus à vous dégager du temps pour profiter de vos proches. On vous reproche parfois de ne pas être assez disponible et vous vous sentez frustrée de ne pas réussir à tout combiner dans votre semaine.