Voici les 10 plus belles plages du monde !

Alice Legrand 21 février 2024

Vous avez comme une envie de partir. Loin, très loin. Pour cela, grimpez dans un avion et partez à la découverte des plus belles plages du monde. Attention, vous n'allez pas vouloir revenir.

« Sur la plage abandonnée… Coquillages et crustacés… »

Ah cette Brigitte ! À se trémousser sur la plage, à Saint Tropez, avec sa belle chevelure blonde… Elle nous a vendu du rêve, c’est le cas de le dire ! Mais nous n’avons rien à lui envier après tout. Ses cheveux blonds ? Son corps ? Les hommes qui lui couraient après ?

On peut, tout aussi bien, se la jouer et se prendre pour Brigitte le temps d’un après-midi, d’une heure, voire même de 30 secondes. Il reste juste à trouver LA plage qui fera de vous la reine d’un été ou d’un simple moment. Cela ne devrait pas être la partie la plus compliquée puisque le monde regorge de plages magnifiques. Mais encore faut-il les trouver, et surtout, savoir si elles existent vraiment. De Bali aux Bermudes en passant par Mexico, trouvez votre bonheur pour pouvoir vous la couler douce et accessoirement, vous prendre pour une diva.

El Nido aux Philippines

Source : Shutterstock

Peu importe la plage que vous fréquentez aux Philippines, aucune, ou presque, ne vous décevra. Seulement, El Nido est la définition même du paradis. Avec son sable blanc éclatant et ses vagues douces qui vous caressent le corps, vous n’aurez plus envie de la quitter. Entourée de hautes falaises, vous baigner dans ses eaux turquoise vous donnera des envies d'aventure.

Dreamland Beach à Bali

Source : shutterstock

Clairement, cette plage porte parfaitement son nom. En plus de son paysage de rêve, les surfeurs y affluent (autre bonne nouvelle) et trouvent sur cette plage un véritable trésor caché. Vous ne pourrez plus nier l’existence de ce lieu. En revanche, vous pourrez garder cette plage secrètement dans votre petite tête pour que l’on ne vous pique pas votre magnifique pépite naturelle.

Matira Beach à Bora Bora

Source : Shutterstock

Direction Bora Bora en Polynésie Française pour l’une des seules plages ouvertes au public. Matira Beach, somptueusement belle, abrite un lagon de couleur turquoise, des palmiers en abondance et un sable blanc qui vous glisse entre les doigts. Que demander de plus ?

Playa Norte au Mexique

Source : shutterstock

Même si de nombreuses plages du Mexique sont souvent surpeuplées, ce n’est pas (encore) le cas de toutes. Alors mieux vaut en profiter dès maintenant ! Si vous voulez du calme, direction la Playa Norte. Pour y accéder, il vous faut prendre un ferry de Cancún à Las Islas Mujeres où vous pourrez y trouver de la tranquillité et surtout, beaucoup moins de monde.

Si vous avez de la chance, en nageant, vous pourrez même rencontrer quelques-uns de nos amis les animaux marins…

Grace Bay Beach, Providenciales

Source : shutterstock

S’étalant sur des dizaines de kilomètres, Grace Bay Beach possède le sable le plus blanc que vous n’ayez jamais vu ! Si vous n’êtes pas seule, vous pourrez naviguer, faire de la plongée ou même faire un petit tour sur un catamaran. En revanche, comme la plage appartient à un parc national, le jet ski et le ski nautique ne sont pas autorisés.

Trunk Bay aux Îles Vierges

Source : shutterstock

Les Caraïbes sont remplies de belles plages, mais peu sont aussi spectaculaires que Trunk Bay. La plage est située dans le parc national des Îles Vierges et est idéale pour les plongeurs car elle possède un immense sentier sous-marin.

Elafonissi en Grèce

Source : shutterstock

Le magnifique sable rose de la plage d’Elafonissi vous fera littéralement tomber amoureuse de cet endroit. Idéale pour les visiteurs de tous âges, en couple, entre amis ou en famille, vous trouverez forcément votre bonheur !

Huntington Beach aux États-Unis

Source : shutterstock

Plus connue sous le nom de Surf City aux États-Unis, Huntington est célèbre, non seulement, pour la qualité de ses vagues mais également pour la beauté de sa plage.

Alder Lane, Caroline du Sud

Source : shutterstock

Alder Lane est l’une des plages les moins connues d’Hilton Head. Une véritable chance pour les visiteurs qui veulent un peu plus de tranquillité, toujours avec un sable blanc dingue et brillant. De plus, c’est une partie de la côte de la Caroline du Sud qui offre le plus d’activités, du golf, aux jardins en passant par les musées !

Horseshoe Bay aux Bermudes

Source : shutterstock

Parmi les plages les moins connues de la baie, Horseshoe est un superbe endroit pour faire de la plongée car ses eaux sont peu profondes et les roches environnantes sont superbes ! Vous y allez ?

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Évasion.

 

Tags : plage, voyage, hôtel de rêve, Évasion

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi