L’art est le fait de transformer quelque chose en faisant appel aux émotions et aux sens. C’est exactement ce que fait Akie Nakata. Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette artiste japonaise, plus connue sous le nom de « Stone Artist Aki » sur les réseaux sociaux. Pour tous ceux qui pensent que tout a déjà été fait, Akie Nakata a créé son propre art, qu’elle appelle le Stone Art.

Son processus de création consiste tout d’abord à ramasser des galets avec des formes qui l’interpellent. Elle ne va pas les tailler ni les poncer, mais, bien au contraire, exploiter le potentiel naturel de la pierre. Sa source d’inspiration est la forme qui lui évoque un animal. Elle va imaginer la position de l’animal pour qu’il ait l’air le plus naturel possible ! D’ailleurs, tout a commencé lors d’une balade en forêt où un galet lui a fait penser à un lapin. Son imagination est sans limites !

Chat, tortue, hibou, poisson, lion… Tout y passe ! Akie Nakata les peint à même la pierre. Son but est de peindre la vie. Elle veut donner vie à son objet pour que le galet devienne presque comme un compagnon que l’on peut tenir dans sa main. Le résultat est bluffant ! Sa démarche artistique est proche de la nature. Elle lie deux activités qu’elle aime : ramasser des galets et dessiner des animaux.

Enjoy,

Les Éclaireuses