Angèle nous l’a pourtant dit : « c’est pas compliqué d’être heureux »… Si seulement ! Mais nous avons une solution. Une des clés pour atteindre le bonheur est le Self Love !

Vous pensez que s’aimer soi-même est égoïste ? Eh bien non ! Le Self Love ou l’amour propre est l’état de se sentir bien avec soi-même. Autant qu’il soit assez élevé, car dans la vie, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Beaucoup trop d’entre nous ne s’aiment pas assez. Pourtant, vous le savez, on dit qu’il faut déjà s’aimer soi-même avant d’aimer les autres…

Vous êtes-vous déjà demandé si vous vous aimiez ? Réfléchissez-y. En général, on a la mauvaise habitude de s’oublier, de passer en second plan et de toujours penser aux autres. Mais si nous nous oublions, alors comment voulez-vous que d’autres personnes fassent attention à nous ? Si vous n’êtes toujours pas convaincue des bienfaits du Self Love, voici 5 raisons de s’aimer plus !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 1. Nous choisissons qui nous voulons être

Est-ce que ce n’est pas incroyable de se dire que non seulement nous pouvons savoir qui nous sommes réellement et, en plus, nous pouvons choisir qui nous voulons devenir ? Afin d’être cette meilleure personne possible, nous devons être bienveillantes envers nous-mêmes. Si on se considère comme la première des abruties, on ne risque pas d’aller loin dans la vie !

 

2. Ne prendre en compte que les critiques constructives

Se sentir à l’écart à cause d’autres personnes nous est déjà toutes arrivé. Cependant, si l’on reçoit des critiques, il faut d’abord se demander si elles sont justifiées ou non. On apprend de ses erreurs grâce aux critiques constructives. Mais celles qui sont gratuites et injustifiées ne doivent pas être prises en compte. Il ne faut pas donner de la valeur à ces messages qui ne nous feront pas avancer, bien au contraire ! Et donc, puisque les gens sont très critiques, nous n’avons pas besoin d’en rajouter une couche ! Au contraire, mettons tout en œuvre pour progresser.

 

3. Mieux se connaitre

Pour mieux se connaître, il faut déjà se réconcilier avec soi-même. Ce n’est pas une chose facile à faire après s’être oubliée pendant longtemps. Apprenons à nous focaliser sur nos qualités. Ce n’est pas aux autres de nous dire qui nous sommes. C’est bel et bien à nous-mêmes de savoir qui nous sommes. Pour cela, il faut parfois savoir se déconnecter de ce qu’il y a autour pour s’écouter.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 
4. Doucement avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle désastreux dans l’estime de soi ! Se comparer n’est pas une bonne chose et c’est possible que vous le fassiez avec toutes vos influenceuses préférées ! Gardez en tête que l’on vous montre uniquement ce que l’on veut bien vous montrer. De plus, la retouche photo est sûrement passée par là ! Au lieu de passer vos journées sur Instagram, profitez un peu plus de la vraie vie.

 
5. Ne soyons pas si critiques envers nous-mêmes

Vous n’êtes pas vos erreurs. Acceptez celles que vous avez pu faire, mais ne restez pas bloquée dans le passé. Pour cela, pratiquez l’autocompassion. Dans la vie, on est parfois obligée de pardonner aux autres, il faut faire de même avec soi-même pour pouvoir avancer. Être bien dans sa tête, c’est vivre dans le moment présent.