Vous vous demandez sûrement ce qu'est le nouveau régime 5:2, mis au point par une diététicienne et une oncologue travaillant pour la lutte contre le cancer du sein !

En réalité, les deux femmes n'ont rien inventé, car certaines d'entre vous l'ont sûrement déjà inconsciemment testé. Ce régime 5:2 est une habitude alimentaire qui permettrait, à ceux qui l'adoptent, de lutter contre la prise de poids, mais aussi contre certaines formes de cancer.

Si l'on prête attention aux mots, le terme régime n'est pas réellement le bon, car, pour perdre du poids, il est préférable d'adopter un programme alimentaire plus souple que les régimes eux-mêmes. Pour le programme 5:2, on va parler de rééquilibrage alimentaire, qui se divise en deux temps sur une semaine. On vous donne quelques conseils pour obtenir le résultat le plus optimal !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Organiser sa semaine en deux temps

-

Comme nous vous l'avons déjà un peu présenté en introduction, le 5:2 est un programme qui fonctionne en deux temps. Les 5 premiers jours de la semaine sont des jours durant lesquels il vous est possible de vous alimenter, tout en prêtant attention à ce que vous mangez. Les deux derniers jours de la semaine sont réservés au jeûne, durant lesquels vous pourrez vous alimenter, mais à un certain niveau.

 

2. Manger sainement durant les jours où l'on peut s'alimenter

-

Malgré le fait que le programme 5:2 n'est pas reconnu comme un régime, la rigueur de l'alimentation est un point clef dans l'apparition des résultats. Afin que celui-ci soit le plus optimal possible, une liste d'aliments vous est recommandée. On diminue donc les céréales, la charcuterie, le sucre, les féculents et l'alcool et on dit bonjour aux légumes et aux fruits !

 

3. Savoir gérer son jeûne

-

Le fait de priver l'organisme de certains aliments riches en calories, pendant deux jours, le force à puiser dans ses réserves. Cette réduction d'apports caloriques va vous aider à perdre du poids et à amincir votre silhouette. Sachez que ne rien manger n'est pas un point qui augmentera le résultat sur la balance, au contraire. Le tout est de respecter les 500 calories imposées par jour durant votre jeûne.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Ne pas se priver

-

Certes, le programme 5:2 vous incite à diminuer la consommation de certains aliments, cependant, c'est un programme alimentaire sans frustration, qui n'est pas des moins efficaces. Les régimes classiques dans lesquels apparait le mot "privation" ne sont pas recommandés, car le stress et la frustration qu'ils vous font ressentir fragiliseront votre détermination, vous amenant parfois à abandonner.

 

5. Adopter et conserver une alimentation équilibrée

-

D'après les tests et les études qui ont été menés sur ce programme, la perte de poids serait trois fois plus importante qu'un régime classique. Les résultats qui ont été publiés révèlent qu'un régime ordinaire permettrait de perdre en moyenne 2,2 kg, là où le programme 5:2 augmenterait la perte jusqu'à 6 kg. Mais attention, le rééquilibrage alimentaire que le programme implique est une habitude à conserver, au risque de reprendre les kilos perdus !