Vous avez dit RACLETTE ?

Avouez-le, rien qu'à entendre le nom, vous avez les yeux globuleux et la salive qui dégouline. No worries, vous êtes normale d'après la science ! Oui Madame, le fromage agirait comme une drogue dure sur le cerveau, d'après une recherche américaine.

On comprend mieux votre impatience devant votre tranche étalée dans sa poêle triangulaire, prête à buller sous l'effet de l'appareil brûlant, avant que vous ne la dévoriez d'une bouchée, le visage aussi rouge que l'assiette de charcuterie. 

Bref, la raclette est sans conteste un des plats les plus cool - et indigestes - de l'hiver. Et si votre appareil vous a lâché, l'hiver dernier, pas de panique, la raclette bowl débarque enfin ! The Grilled Cheese Factory devient ainsi le temple parisien de la raclette à emporter, une formule innovante ultra alléchante qui vous permet de dévorer votre plat d'hiver préféré sans avoir à brancher l'appareil. 

Une adresse incontournable pour les fanas d'ambiance savoyarde qui n'ont pas la patience d'attendre les sports d'hiver. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Une raclette au bureau

-

Quoi de plus fou qu'une fiesta raclette entre collègues ? Après avoir enchaîné les soirées raclettes toute votre vie, vous verrez qu'une bonne dose de fromage sur le moment du midi est une super dose de plaisir. Le fait que la raclette soit en bowl permet de la transporter partout avec vous sans en mettre partout. 

 

2. Originale et conviviale

-

La raclette bowl conserve l'esprit convivial de cette recette traditionnelle tout en ajoutant une pointe d'originalité avec un contenant très tendance. Ce plat vu et revu a toujours pour autant un réel succès dès le retour des températures fraîches. Le côté bowl redonne du pep's et de la légèreté à un plat qui, avouons-le, n'a rien de light. 

 

3. Une raclette sans appareil

-

Pour toutes les fois où vous rêviez d'une bonne raclette à l'extérieur, voire même chez vous, mais que malheureusement vous n'aviez pas d'appareil sous la main pour faire fondre encore et encore les tranches de fromage, désormais la question ne se pose plus ! Vous éliminez aussi la vaisselle en fin de repas et pouvez digérer sereinement. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le fromage à l'honneur

-

C'est le roi de ce plat. Du FROMAGE, beaucoup de fromage, à n'en plus voir la couleur de vos pommes de terre. Autour de cette couche infinie de bonheur, de la dinde fumée, du bacon, des cornichons, et de délicieux oignons confits. Bref, le combo parfait pour un véritable orgasme culinaire à en oublier votre maillot de bain.  

 

5. La sieste de rigueur

-

OK la raclette bowl, c'est LE plat à goûter sans culpabiliser cet automne - et cet hiver. Mais soyons honnêtes, le temps de digestion ne sera pas le même que vos salades habituelles. Pour les petites mangeuses, partagez votre raclette bowl avec une copine ou une collègue, en plus votre repas sera beaucoup plus convivial. Pour les plus audacieuses, prévoyez un coussin pour la sieste de 13h30...