Dans la famille détox, on demande la suivante. Après le succès de la vita coco et des boissons à base d'aloe vera, la nouvelle sur la liste c'est l'eau de pastèque. 

Popularisée par Beyonce outre l'Atlantique, elle sera incontestablement la star healthy de l'été 2017. Concoctée par vos soins ou choisie au rayon frais de votre magasin bio préféré, ses bienfaits sur votre corps sont aussi nombreux qu'étonnants. Santé, beauté ET plaisir, elle promet tout ce qu'on demande. 

Alors on n'hésite pas à l'intégrer à notre alimentation dès-à-présent pour profiter de toutes ses vertus et pour faire venir l'été avec un peu d'avance. Drink ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Elle vous fait une super belle peau et booste votre bronzage
Source : Weheartit.com

Ce n'est pas pour rien que le deuxième nom de la pastèque est "melon d'eau". Le fruit est en effet composé à 90% de ce liquide de base. Plus hydratant on ne trouve pas. Elle est donc sur le podium pour abreuver notre peau. Et ce n'est pas son seul effet sur cette dernière. En période estivale elle l'aide à se préparer au bronzage grâce à une quantité considérable de bêta-carotène. Celle qu'on retrouve dans nos comprimés chimiques qui promettent de prolonger notre belle couleur dorée jusqu'au mois de septembre et plus.

 

 2 - Elle vous apporte plein de vitamines et de minéraux
Source : Weheartit.com

Plus riche on ne fait pas! Vitamine A, vitamine C, minéraux essentiels comme le calcium, le phosphore, le magnésium et l'iode, l'eau de pastèque est un cocktail santé à consommer sans modération. Et sans ordonnance. 

 

3 - Elle régule votre appétit 
Source : Weheartit.com

Très peu calorique avec seulement 26 unités pour 100 ml, l'eau de pastèque est une alliée des régimes pré-maillot de bain. Non seulement elle vous apporte un bon goût sucré en limitant au maximum la quantité de glucides ingérée, mais elle vous empêche de vous jeter sur les boissons light qui elles sont néfastes pour votre ligne sur le long terme. Riche en fibres, elle est parfaite pour stopper une fringale. 

 

 4 - Elle vous aide à récupérer après le sport
Source : Weheartit.com

L'eau de pastèque est d’une grande aide pour toutes les sportives. Grâce à sa forte teneur en potassium et en vitamine B6, elle est idéale pour éviter les crampes qui crispent vos muscles lorsque vous réalisez un effort physique. Ces composants aident votre organisme à mieux absorber les protéines. Boire de l'eau de pastèque pendant votre entrainement ou après avoir pratiqué du sport facilite donc votre récupération musculaire. Comme elle est très rafraîchissante c'est un plaisir de recharger ses batteries après l'effort avec elle. 

 

5 - Elle facilite la digestion
Source : Weheartit.com

Si vous rencontrez constamment des difficultés pendant le processus de digestion, l'eau de pastèque peut fournir une source de soulagement. En raison de sa forte concentration de fibres, il aide à prévenir l'indigestion et réduit l'apparition de reflux acide.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 6 - Elle vous rend plus jeune
Source : Weheartit.com

Parce qu'elle est bourrée d'antioxydants. La pastèque est un fruit riche en lycopène. Elle en contient même plus que les tomates crues. Cet élément est un antioxydant très efficace qui lutte contre l’action des radicaux libres et qui renforce le système immunitaire. De plus, le lycopène aide à lutter contre l’endommagement et le vieillissement des cellules. 

 

 7 - Elle vous aide à vous remettre des soirées (trop) arrosées
Source : Weheartit.com

Pour toutes les raisons précédentes, l'eau de pastèque est un petit coup de pouce non négligeable quand on a abusé de l'alcool. Elle réhydrate le cerveau asséché par l'éthanol, elle recharge le corps en minéraux et vitamines perdus dans le processus d'élimination des toxines par le foie, elle redonne de l'énergie, bref elle remet les pendules à zéro.