Attention, âmes sensibles s'abstenir ! On va peut-être dire des choses que vous n'avez pas forcément envie d'entendre !

On ne va pas mentir, les amies et les copines, c'est très sympa, mais toujours est-il qu'il faut parfois apprendre à différencier tout ça ! Car oui, en amitié, il y a des degrés divers et variés. Il suffit simplement d'analyser votre entourage pour vous rendre compte que certains comportements ne se trouvent pas dans la catégorie amie (voire meilleure amie) !

On commence avec la copine. La copine, c'est celle qu'on appelle pour certaines activités, comme aller en soirée, mais vers qui on ne pourrait pas se tourner si l'on a un souci. Elle est souriante et sympathique. Elle est vraiment là pour nous divertir. On l'apprécie beaucoup, mais ce n'est pas elle qui tient la plus grande place dans notre cœur, ça, c'est certain !

L'amie... Aaaah l'amie ! Elle, c'est bien plus qu'une copine ! Elle nous suit dans tous nos délires, elle est toujours là quand on l'appelle et qu'on a besoin d'elle ! Elle connaît toute notre vie, en long, en large et en travers. Elle partage même nos joies et nos peines ! On est sur la même longueur d'onde, car, depuis le day 1, c'est un véritable coup de foudre amical !

Après ça, vous n'arrivez toujours pas à les différencier ? Laissez-nous vous aider ! La copine est beaucoup moins présente dans votre vie, car vous lui accordez moins de temps. Vous ressentez parfois une certaine pudeur au moment d'aborder certains sujets, à l'inverse de l'amie, à qui vous dîtes tout parce qu'elle ne vous jugera jamais !

Sachez qu'une véritable amitié, ça peut durer toute une vie : c'est un amour infini !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-