Évidemment, on adorerait faire du sport pour pouvoir perdre les quelques petits kilos superflus qui nous agacent ou juste nous raffermir pour être au top cet été, dans notre bikini ou dans ce si joli short taille haute acheté un peu trop petit car plus de tailles disponibles pendant les soldes ! Oui mais, même en ayant la motivation, on peut vite être rattrapée par la tourmente du quotidien, et lorsqu'on est au bureau jusqu'à 19h, et qu'il faut ensuite s'occuper des enfants, des courses, de la maison, de faire à dîner... Il est où le temps pour s'entraîner ?

Travailler à longueur de journée cloîtrée au bureau devant son ordinateur n'est pas une excuse pour renoncer à toute activité physique ! Eh oui, il est possible de se muscler - en toute discrétion - tout en travaillant ! Ah, les femmes, toujours des astuces pour faire 15 choses à la fois, de vraies héroïnes !

Voici les 10 exercices de sport à réaliser discrètement au bureau pour gagner du temps. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Avoir les jambes parallèles au sol

On commence en beauté avec un exercice ultra discret pour muscler vos jambes et vos abdos ! Assise à votre bureau, posez vos mains de chaque côté de votre siège en veillant à avoir les épaules et le dos bien droits. Inspirez profondément puis soulevez vos jambes à la verticale jusqu'à ce qu'elles soient parallèles au sol. Tenez la position pendant 5 à 10 secondes en bloquant votre respiration puis revenez à la position initiale. Marquez une légère pause puis recommencez l'exercice 10 fois.

 

2. Tendre les bras

Cette fois, assouplissez vos bras et vos épaules histoire d'éviter les vilains maux de dos causés par le fait d'être toujours assise. En position assise sur votre siège, mettez votre buste bien droit puis levez vos bras au-dessus de votre tête avec les mains croisées et les paumes orientées vers le plafond. Veillez à inspirer et expirer en poussant les paumes pendant 5 secondes puis penchez-vous sur le côté droit 5 secondes également. Attention, seul votre buste doit bouger ! Réitérez l'exercice une dizaine de fois de chaque côté ! 

3. Muscler les bras 

Munissez-vous de votre bouteille d'eau et à la moindre occasion, c'est à dire lorsque vous lisez un document où quoi que ce soit sur l'ordinateur, portez votre bouteille d'eau comme si c'était un haltère en pliant légèrement le bras ! Faites cet exercice une dizaine de fois pour renforcer un max vos biceps et vos triceps !

 

4. Pousser le mur avec son bras

Difficile de pratiquer cet exercice à votre bureau à moins de passer pour une folle, une bonne raison de faire un petit voyage à la machine à café ou prétexter une pause ! Tenez-vous bien droite, tendez votre bras dans l'alignement des épaules et posez votre main contre le mur. Croisez ensuite devant l'autre, la jambe la plus proche de la paroi, puis inclinez votre corps vers le mur en pliant lentement le bras. Revenez ensuite à la position initiale en tendant à nouveau le bras et répétez cet exercice 5 fois de chaque côté.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Travailler les fessiers

Assise sur votre siège, gardez le dos bien droit et serrez les fesses très fort pendant 5 à 10 secondes avant de relâcher. Répétez cet exercice 10 fois en veillant à garder un air sérieux, histoire que vos collègues ne vous trouvent pas complètement folle ! Il faut savoir mettre sa dignité de côté quand on veut avoir de belles fesses !

 

6. S'assouplir

Exit les maux au cou et à la colonne vertébrale ! Pour cela, asseyez-vous en plaçant vos mains sur vos hanches puis rapprochez les coudes vers l'arrière en respirant profondément, en le faisant plusieurs fois d'affilée. Vous pouvez aussi appuyer vos mains sur vos cuisses, tout en étirant la colonne vertébrale comme si vous cherchiez à vous grandir 5 fois de suite !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Se mettre sur la pointe des pieds

Allez, hop, on renforce les mollets et plus vite que ça ! Il suffit juste de vous mettre sur la pointe des pieds dès que vous en avez l'occasion : coup de téléphone, toilettes, escaliers, pause déj, etc. Tous les moyens sont bons pour vous muscler ! Et si vous voulez des résultats, veillez à tenir 10 secondes plusieurs fois de suite pour des mollets toniques !

 

8. Surélever les pieds

Pensez à votre ceinture abdominale et à vos cuisses qui vous diront merci si vous faites cet exercice régulièrement ! Il s'agit de vous tenir assise sur votre chaise avec les mains de chaque côté, puis de relever les deux jambes de 5 centimètres environ, en tenant 10 secondes. Veillez à bien contracter vos abdominaux puis relâchez ! Répétez cet exercice une dizaine de fois

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Faire tourner les chevilles

Dos bien droit, ventre rentré et poitrine montée, vous vous apprêtez à fortifier vos chevilles et booster votre circulation sanguine dans les jambes. Asseyez-vous à votre bureau, jambes croisées et faites un cercle avec votre pointe de pied droite à 10 reprises puis changez de pied !

 

10. Lever les genoux

Que cela soit au bureau devant votre ordinateur ou à la maison devant la télé, tenez-vous assise avec le dos bien droit et accoudée à une table puis contractez vos abdominaux en levant discrètement un genou sous la table. Alternez ensuite avec l'autre jambe, et répétez l'exercice 10 fois pour faire travailler vos cuisses !

-