Rien de pire que le manque de confiance en soi. On est là, à douter de soi, à toujours hésiter. On n'ose quasiment rien faire, on est comme paralysées par la peur. Une peur créée inconsciemment, mais bien présente. On se sent inférieures aux autres, à ceux qui osent parler haut et fort, sans complexe.

Qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour être ce genre de filles ! Se décomplexer et montrer qui nous sommes réellement, dévoiler notre véritable personnalité. Et se comparer aux autres n'aidera pas. Même si on rencontre une personne avec un peu plus de facilité ou d'expérience, cela ne veut pas dire que nous sommes moins intéressantes ! On devrait être fières de notre parcours accompli jusqu'à présent. Croire en nos rêves, en nos ambitions. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous devez prendre confiance en vous. Vous devez croire en vos capacités pour pouvoir atteindre vos rêves les plus fous ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Apprendre à se connaître

-

C'est l'une des clés les plus importantes. Pour mieux se connaître, il faut déjà se réconcilier avec soi-même. Ce n'est pas une chose facile après s'être rabaissée continuellement. Dès que l'on passe devant le miroir par exemple, on va tout de suite remarquer les petits défauts et se comparer à d'autres. STOP, on arrête cette fâcheuse manie et on se focus sur nos qualités, ce qu'on aime chez nous. C'est à nous de montrer qui nous sommes et pour cela il faut s'écouter.

 

2. Oublier le regard des autres

-

On passe beaucoup trop de temps à se concentrer sur les autres. On les observe, on cherche à savoir ce qu'ils pensent de nous. On veut plaire à tout le monde et ne pas décevoir par peur de se faire critiquer ou rejeter. Le problème est qu'à force de vivre dans l'attente que d'autres approuvent nos actions, notre personnalité ne s'exprime pas et reste enfouie, d'où l'importance de se connaître et de s'aimer telles que nous sommes.

 

3. Accepter ses erreurs pour mieux progresser

-

''L'erreur est humaine'', non ? Vous venez d'en commettre ? D'être sermonnée ? Ce n'est pas la fin du monde. Il faut re-la-ti-vi-ser. Tout le monde fait des erreurs, même Beyoncé peut se tromper dans ses paroles ! Acceptez-les et dites vous que l'on apprend de ses erreurs et que c'est LA méthode pour avancer. Ce sont mêmes les meilleures leçons de vie qui nous permettent de progresser. Un exemple, souvenez vous de vos premiers faux pas lorsque vous étiez débutante dans votre boulot et faites le constat de votre évolution. 

 

4. Utiliser votre peur comme énergie positive

-

La peur est ce qui nous empêche d'avancer et de se dévoiler. Encore une fois, prenez du temps pour vous et prenez conscience de votre peur. Allongez-vous sur le dos et nommez les. Vous prendrez connaissance de vos peurs pour mieux les contrôler et vous laisser aller. Difficile de lâcher prise, mais il faut arrêter de penser au pire, soyez optimiste, voyez la vie en rose ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. On se jette à l'eau avec des petits défis

-

Si on veut gagner la bataille face au manque de confiance en soi, il va falloir se jeter à l'eau. On ne va pas directement vous demander de danser sur une table devant tout le monde, mais de vous challenger sur des petites peurs quotidiennes. Cela vous permettra de sortir de votre zone de confort et de changer votre comportement face à des situations qui pourraient vous angoisser. Croyez en vous et allez jusqu'au bout de votre potentiel. You can do it !