Vous n'avez pas beaucoup de temps mais vous voulez absolument vous sculpter ?

Ne cherchez plus, on a trouvé THE exercice qu'il vous faut... Le burpee !

Pour les connaisseuses, vous tremblez déjà, pour les autres, vous n'allez pas tarder. Mais s'il commence par vous faire souffrir, vous allez ensuite l'adorer et ne pourrez plus vous en passer.

Efficace mais surtout probant, vous n'allez pas en croire vos yeux si vous l'exercez fréquemment. Eh oui, un peu d'assiduité et vous verrez trèèèès rapidement les résultats. Alors on fait un petit point sur ce mouvement et sur les muscles sollicités et on vous explique comment optimiser l'exercice, de manière à dessiner le corps de vos rêves en un temps réellement limité. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Qu'est-ce que c'est ? 
Source : fitforyou

Cet exercice de musculation n'est rien de plus qu'un mélange de squats, de pompes et de gainage. Vous les connaissez bien ces mouvements, généralement douloureux mais parce qu'ils sont excellents pour se muscler. Pour preuve, il est même utilisé par les plus grands athlètes, les militaires et les adeptes du Cross Fit. 

 

2 - Les muscles sollicités
Source : hdimagelib

C'est simple, toutes les articulations du corps sont impliquées avec le burpee, et la majorité des muscles, d'où son efficacité si garantie. Lors de chaque burpee, vous faites travailler les épaules, les bras, la poitrine, les cuisses, les mollets et les abdominaux.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Les bienfaits 
Source : swoob

Les avantages d'un tel exercice sont clairement variés. 

- Votre force est indubitablement décuplée. En fait la différence avec les exercices de musculation traditionnels, c'est que les muscles sont conditionnés, c'est-à-dire que votre force sera réellement développée. En d'autres termes, ça n'est pas de la gonflette, c'est un véritable développement musculaire qui vous permettra d'utiliser vos muscles en temps réel.

- La graisse : comment dire... Le burpee contracte de nombreux muscles sur un moment très court, ce qui intensifie l'effort et fait rapidement disparaître les graisses. Il a été prouvé que le burpee brûlait jusqu'à 50% de calories que les autres exercices plus classiques. 

- Les capacités cardio-vasculaires sont on-ne-peut-plus améliorées. Les rythmes cardiaques et respiratoires augmentent "à vue d'oeil". Votre pleine puissance est engagée puisque vous déplacez le poids de votre corps de façon rapide, agile et avec beaucoup de force. Le métabolisme est clairement accéléré.

 

4 - Comment on fait ? 
Source : rayunderhill

- Commencez debout, les jambes écartées de la distance de vos hanches. 

- Descendez en position squat et finissez accroupie en plaçant vos mains au sol devant vous.

- Étendez vos jambes vers l'arrière pour vous mettre en position pompe.

- Immédiatement, revenez en position accroupie.

- Sautez aussitôt sur vous-même, aussi haut que possible depuis cette position accroupie. 

  

Et en images, ça donne ça :
 
Afficher l'image d'origineSource : PopSugar
 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
5 - Combien pour un résultat indiscutable ?
Source : Reebookwomen

Bon, facile à dire vous nous direz ! Vous devez y aller progressivement car vous vous rendrez vite compte de l'effort qu'un tel exercice demande. Commencez par répéter 5 fois le mouvement et au fur et à mesure augmentez les séries de 5. 

Vous pouvez également pimenter l'exercice en y incrustant des pompes, un sprint, ou toute sorte d'exercice. L'important est de garder le corps toujours droit et gainé et de faire les mouvements le plus rapidement possible. 
 
 
Photo de couverture : ©Pinterest