Les boissons énergisantes sont bien connues pour donner des ailes ... 

C'est ce que l'enseignant Dan Royals a voulu croire en buvant six boissons énergisantes par jour. Quelle erreur ! Après des jours et des jours de doute, l'homme décide de prendre rendez-vous chez un médecin. Le bilan est sans appel : sa langue a été "rongée" par une quantité excessive de sucre et de produits chimiques en tout genre, contenus dans ces boissons. 

Apprenant la nouvelle, l'homme décide de relayer l'information sur le réseau social Facebook afin de dénoncer les effets secondaires dus à la prise de boissons énergisantes à haute dose, de quoi tomber de haut...

En plus d'être néfastes pour la santé, ces dernières peuvent provoquer, sur le long terme, une érosion et une élimination des couches de frottis présents sur les dents. On a tous déjà entendu cette phrase : "ne mange pas trop de bonbons où tu auras des caries" et ce ne sont certainement pas les dentistes qui diront le contraire ! 

Des chercheurs de l'Organisation mondiale de la santé ont depuis déclaré que les caries dentaires sont, dans la plupart des cas, dues au PH acide contenu dans les liquides appréciés pour leur forte teneur en sucres.

Pour votre régime, privilégiez l'eau ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

-