300 + 200... + 175 =...

Ah oui et vous oubliez l'éclair au chocolat à 15 heures - vous croyez pouvoir nous le cacher ? - on est à 900, sans compter l'apéro après le boulot et le resto par-dessus... "Encore une journée à 2000 calories, si 1 kcal valait 1 euro je serais déjà millionnaire..."

Désolée Madame, mais tous ces chiffres, ce ne sont pas ceux de votre compte bancaire, mais bien de votre compte alimentaire qui tourne à l'obsession. Lâchez un peu les calories pour un moment et laissez-vous guider par cette petite voix que vous censurez à tout-va. 

La prochaine fois, évitez de loucher sur le derrière de la boîte de linguine pour savoir si les 100 grammes sont moins caloriques que ceux des penne (on vous connaît). En fait, votre estomac n'est pas une calculette ambulante et il préférerait sans aucun doute que vous le nourrissiez avec votre coeur plutôt qu'avec votre appli calculator. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Réinventez votre façon de manger

-

La créativité, c'est comme tout, ça se travaille. Et dans votre manière de vous alimenter, la créativité a aussi son mot à dire. Vous trouvez que votre alimentation est trop monotone ? Surprenez-vous un peu, testez des aliments que vous n'avez pas l'habitude de cuisiner, mettez de la couleur dans votre assiette, essayez une nouvelle adresse bref, surprenez vos papilles. 

 

2. Reconnectez-vous avec votre corps

-

L'intuition c'est très clairement votre corps qui parle sans que vous l'empêchiez de s'exprimer en rationalisant quoi que ce soit. Si chaque fois que vous mangez c'est ultra contrôlé et subtilement calculé, finalement vous clouez le bec à votre intuition et ne mangez plus avec votre coeur. C'est dommage, essayez de jongler un peu plus entre coeur et raison. 

 

3. Arrêtez de compter les calories

-

C'est tout sauf intuitif ! Compter les calories c'est vraiment tout l'inverse de s'écouter et de se fier à son instinct. Votre appétit d'aujourd'hui n'est pas celui de demain, vous aurez peut-être envie de dévorer un sandwich à midi et plutôt vous contenter d'une petite salade le lendemain. En fait, compter les calories est très efficace, mais ça peut aussi vous rendre fada et complètement obsessionnelle. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Notez vos habitudes dans un carnet 

-

Quand vous étiez petite, vous teniez un journal intime, le journal dans lequel vous parliez de tout sauf de la composition de vos repas. À défaut d'en tenir toujours un aujourd'hui, mettez-vous au journal alimentaire pour faire le tri dans vos habitudes food. Le vrai enjeu de tenir un tel carnet, c'est de prendre conscience des mauvais réflexes dont vous ne vous rendez plus compte et dont vous aimeriez vous débarrasser. 

 

5. Écoutez vos envies

-

C'est simple, à trop vous contrôler, à trop vous restreindre, vous allez devenir frustrée, et qui dit frustrée dit aigrie.. Pas cool ni pour vous ni pour vos proches. Un vice en appelant un autre, vos restrictions vous donneront envie de pousser le vice dans d'autres domaines. La vie vous a offert des sens, c'est le moment de les utiliser pour laisser la parole à votre corps.