Ça fait déjà bien trop longtemps que vous la faites, cette chasse au gras... Vous avez dit adieu aux frites et bonjour aux légumes vapeur, et vous pensiez que ce serait ainsi jusqu'à la fin de votre vie. Le prix de votre ligne de déesse...

Et pourtant, la graisse devrait être votre amie ! Elle pourrait même vous aider... à perdre du poids !!! Les diktats du "no fat" seraient donc mauvais pour nous, notre petit corps et notre plaisir (qui compte beaucoup aussi !). D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le succès des régimes Paléo et Kéto pour comprendre l'envie et le besoin que nous avons de manger plus gras !

Mais attention, pas tous les gras sont bons pour nous et pour notre ligne ! Alors, pour s'y retrouver dans cette mare d'huile (d'olive svp), on va tout vous expliquer sur quelles graisses manger, pourquoi et jusqu'à quelle limite. 

Vous êtes prête à vous régaler ?

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1. Pourquoi manger plus de graisses ?

-

Les graisses ont un rôle réellement important pour le bon fonctionnement de notre corps et doivent constituer une partie essentielle de notre alimentation. Elles fournissent, entre autres, de l'énergie, protègent nos organes vitaux et permettent l'absorption des vitamines A, D, E et K. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Quels sont les différents types de graisses ?

-

Les graisses mono-insaturées et les graisses polyinsaturées sont bonnes pour la santé, comme les noix, les avocats, les huiles végétales, et le saumon. Quant aux graisses saturées et graisses trans, elles peuvent faire augmenter le cholestérol et provoquer des maladies cardio-vasculaires. 

En somme, moins de 10% de votre alimentation devraient contenir des graisses saturées. Pour les autres types de graisses (les "bonnes"), tout dépend de votre métabolisme. N'hésitez donc pas à demander conseil à votre médecin.  

 

3. Quels sont les avantages à manger plus gras ?

-

Faire la part belle aux graisses pourrait contribuer à la perte de poids ! En effet, la digestion des graisses prend plus de temps et nous tient donc rassasiées plus longtemps tout en permettant de réduire naturellement notre apport calorique. De plus, éliminer les graisses de notre alimentation peut a contrario ralentir notre métabolisme. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Dans quelle limite pouvons-nous manger gras ?

-

Selon votre métabolisme et votre façon de manger, vous pourriez consommer 80g comme 200g de bonnes graisses par jour sans que ce soit mauvais pour vous. Il n'y a d'ailleurs pas vraiment de quantité spécifique à respecter, surtout tant que les graisses sont saines. Le mieux étant de demander conseil à votre médecin, ou nutritionniste.