"Je mange bien, je bois beaucoup, je fais du sport régulièrement et pourtant je ne perds pas de poids, pourquoi ?" La team Healthy a tenté de répondre à cette question pour vous.

Dans le panel des résolutions de début d’année, le sport ne perd jamais sa place dans le Top 3. Mais les plus sceptiques voire les plus découragées se demandent toujours si bouger et perdre du poids s'accordent vraiment?

Alors que se passe-t-il lorsque l’on augmente sa fréquence sportive et que l’on ne perd pas de poids voire que l’on en prend ?!

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le sport est-il réellement un moteur à la perte de poids?
Source : WeHeartIt

Un moteur oui, le seul allié, non.
Perdre du poids n’est que l’un des bénéfices du sport. La pratique sportive est également importante pour le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, le maintien d’un bon squelette et le lâcher-prise.

Mais faire de l’exercice sans un régime équilibré en parallèle n’a jamais fait maigrir personne ! La combinaison gagnante : 20% de sport et 80% d’alimentation saine et équilibrée.

Eh oui car s’exciter pendant 1/2 heure pour perdre 300 à 400 calories est un effort qui peut rapidement s’évaporer dans une part de quiche au déjeuner.
Même si l’activité physique assidue augmente l’appétit et les besoins énergétiques, on surveille son alimentation et on ne s’affame pas ! On mange sain et de préférence des bons féculents pour tenir le choc (riz, quinoa, lentilles, pâtes complètes…)

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Existe t-il des sports plus efficaces que d’autres?
Source : WeHeartIt

Oui et non.
Il est important de combiner les activités sculptantes, aux activités de cardio.
Les activités qui associent exercices de force et de souffle augmentent le taux de calories brûlées en fin de session.

Mais l’endurance peut également être le déclencheur d’une perte de poids chez les femmes apeurées par les trainings du type « boot camp ».
La régularité des exercices de pilates simples ou d'une marche rapide quotidienne sont les compagnons de bataille dans le maintien d’un corps svelte et la conservation d’un poids de forme. 

3. Comment garder son « poids de forme »?
Source : WeHeartIt

Ignorez les calories consommées sur votre stepper, et concentrez-vous sur le pouvoir valorisant des activités accomplies. Le sport doit être un moment de plaisir et non pas un supplice ! Une manière de se sentir plus forte jour après jour.

L’entraînement sportif reste le meilleur moyen de donner un peu de répit à nos esprits sans cesse sollicités et surchargés d’informations. Alors on en profite et on apprécie sa séance avec SES " exos " préférés et pas ceux qui nous semblent les plus appropriés pour avoir les fesses de Kim K.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Tips : Ne pas se focaliser sur son poids mais plutôt sur sa silhouette
Source : WeHeartIt

Sauf si vous êtes une grande amoureuse des maths, il est important de ne pas s’encombrer l’esprit avec des chiffres. Connaître et surveiller son poids n’a que peu d'intérêt ! En l'occurrence, plus vous ferez du sport et plus vous gagnerez en muscle ET en poids sur la balance. Mais pas de panique, vous ne grossissez pas en termes de graisse mais bien en termes musculaire. Vous gagnez en tonicité quoi !

Alors on lâche sa balance, on choisit un sport qui nous plaît (pas le cours Cross-fit endiablé, si on déteste ça...) et on mange à sa faim, des produits healthy.


Photo de couverture :©WeHeartit