Dimanche 14 avril s'est tenu le marathon de Paris, soit 42,195 km d'efforts et des litres de sueurs pour des milliers de coureurs. Réussir un marathon avec des baskets confortables est déjà un exploit en soi, mais Christelle Doyhambehere a voulu aller plus loin en prenant le départ... avec des talons de 7,5 cm !

Objectif de la Française de 37 ans : battre le record du monde, détenu par une Américaine ! 

Au départ, ce n'était qu'une blague entre elle et son mari... Alors qu'ils sont tous les deux adeptes de la course à pied, ils s'inscrivent pour participer à ce célèbre marathon. Dans la foulée, ils se rendent au cinéma sous la pluie et, pour éviter les gouttes, ils rejoignent la voiture en courant alors qu'elle portait des talons ! Son mari lui dit alors pour plaisanter : "Pourquoi ne pas courir le marathon avec ces chaussures ?" Et ce qui n'était qu'une blague devient alors très sérieux lorsqu'ils ont découvert qu'une Américaine avait déjà relevé le défi en 2017 !

Christelle se prépare alors avec 6 entraînements par semaine, alternant baskets et talons, le tout en secret, de nuit avec une lampe frontale. Un entraînement difficile, mais qui a payé, puisqu'elle a terminé son marathon en 6h34, soit environ 1h de moins que le record mondial détenu par l'Américaine Irene Sweller (qui l'avait réalisé en 7h29). 

Pas de blessure, pas d'entorse, et surtout une très jolie cause, puisque Christelle a couru pour mettre en lumière l'association Koala qui a pour objectif de favoriser le bien-être des enfants à l'hôpital. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-