Trois minutes le matin, trois minutes le soir, sept jours par semaine, dommage que les tables de multiplication ne soient pas notre point fort, mais vous aurez compris que ça fait beaucoup de minutes !

Pourtant, trois minutes, ça passe en un éclair, ce n'est qu'une poignée de secondes ! Enfin... Tout dépend de la situation, non ? Trois minutes dans un ascenseur de 5 mètres carrés en tête à tête avec votre voisin de palier ne passent pas aussi vite que trois minutes sur votre compte Instagram préféré.

Parce qu'en fait, dans un passé fort fort lointain, la maîtresse du temps a décidé que les situations les plus gênantes et désagréables dureraient une éternité, et que les moments les plus magiques et plaisants passeraient à l'allure d'une étoile filante. C'est pour cela qu'aujourd'hui, lorsque vous vous installez devant votre série Netflix préférée, vous avez à peine le temps de cligner de l'oeil que votre montre trafiquée par la maîtresse du temps affiche 2 heures du mat'. 

Quel génie, cette femme ! D'ailleurs, pour ce qui est du brossage des dents, elle n'a pas trop tranché sur la vitesse. Parfois, ça passe vite et d'autres fois, on aurait presque envie de se rincer la bouche au bout de 30 secondes. Si seulement on pouvait trouver une activité divertissante et utile pour combler l'ennui. 

Et pourquoi pas essayer un peu de sport devant le miroir pour avoir de jolies fesses en seulement 6 minutes par jour ? Retrouvez les 5 exercices que nous avons sélectionnés pour vous afin de sublimer vos fesses tout en vous brossant les dents dans votre salle de bain. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Les squats 

-

Vous les connaissez déjà bien, mais est-ce que l'idée de faire des squats devant le miroir de votre salle de bain vous est déjà venue en tête ? Pour celles qui auraient oublié le principe des squats, nous vous rafraîchissons la mémoire. Tenez-vous bien droite et écartez les jambes largeur des épaules. Puis baissez les jambes en contractant les fesses et les abdominaux. Faites des séries de 8 séries puis soufflez 30 secondes, et recommencez !  

 

2. L'extension de jambe latérale 

-

Pour cet exercice, pas besoin d'être au sol, il vous suffit de garder le dos bien droit et de commencer les jambes serrées. Puis tout en gardant l'équilibre, levez une jambe doucement tout en contractant vos fessiers. Plus vous ferez l'exercice lentement et plus vos fesses se muscleront en profondeur. Recommencez l'exercice 5 fois et passez à l'autre jambe. Faites une pause une fois que vous avez fait l'exercice avec les deux jambes, puis réitérez deux voire trois fois. 

 

3. L'extension de jambe vers l'arrière

-

Même principe que l'extension de jambe latérale sauf que, cette fois-ci, les fesses vont être sollicitées au milieu et non sur les côtés, pour un résultat complet. Pour cette extension, tenez-vous droite une fois de plus et lentement, tendez une jambe vers l'arrière, et avec le plus de grâce possible, à la manière d'une danseuse étoile. Cet exercice vous permet de raffermir vos fesses tout en les rehaussant. Il permet également d'améliorer votre équilibre et de muscler le derrière de vos cuisses.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L'exercice de la chaise 

-

C'est selon nous l'exercice le plus dur, mais aussi le plus efficace de la liste ! Le principe est simple, il faut vous prendre pour une chaise ! Et pour compliquer la posture, vous pouvez poser votre chat ou votre chien sur vos genoux - votre moitié sera sûrement un peu trop lourde - et tentez de tenir le plus longtemps possible. L'exercice de la chaise est très complet, car il permet de travailler le gainage du corps et ainsi de muscler tous les muscles. Vos fesses sont très sollicitées, car elles sont contractées tout au long des trois minutes. Allez, un peu de courage !

 

5. La danse en musique

-

On l'oublie souvent, mais la danse est un sport qui permet de muscler les fesses sans vraiment s'en rendre compte, car on prend beaucoup de plaisir ! Rien de tel en effet qu'une journée qui commence par quelques minutes de dance en musique ! Pour cet exercice, il n'y a pas vraiment de règle si ce n'est que vous devez absolument vous amuser et vous défouler. Plus vous danserez et plus vos fesses vous remercieront. N'hésitez pas à prendre votre brosse à dents pour un micro afin de vous mettre plus dans le bain.