Rose et verte, jaune et bleue, elles nous en ont fait voir de toutes les couleurs dans la cour de récrée, entre nos genoux remplis de bleus et nos mains toutes rouges, cet instrument ludique aux couleurs flashy a traversé les modes des écolières. Sport pour enfant mais également excellent exercice de cardio et de renforcement musculaire pour les boxeurs, la corde a aussi sa facette sport de compèt. Ouvertes aux confirmées et débutantes de 7 à 77 ans, la corde à sauter transcende les générations et mélange les genres. 

Que vous soyez novice en la matière ou véritable professionnelle de la corde à sauter, nous vous avons préparé 5 points rappelant à quel point la corde à sauter est LE sport complet à pratiquer cette année. 

La rentrée est la période idéale pour prendre de nouvelles résolutions avec entrain et motivation. Et pourquoi pas cette année se mettre à la corde à sauter? En plus d'être ultra économique, vous pourrez la pratiquer sans modération, n'importe où et le tout avec le smile. Bref, vous ne verrez plus vos séance de sport passer. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Un sport complet 

-

Nos journées sont déjà assez chargées pour que l'on y ajoute des tonnes d'activités sportives différentes. Au contraire, à cette ère où l'on se perd dans une multitude de choses à faire, mieux vaut optimiser notre temps. La corde à sauter est le remède parfait ! Ce sport sollicite non seulement tous vos muscles, mais il est également très bon pour le coeur, car il renforce le système cardiovasculaire. La corde à sauter permet également de perdre du poids efficacement car l'effort est très intense. 

 

2. Le sport qui se pratique partout

-

La corde à sauter est le sport de la liberté. Pour les adeptes des activités de plein air, vous serez pleinement comblée. En forêt, sur les quais, et même dans votre salon devant la télé, tous les lieux sont propices à sautiller pieds joints, attention aux vases et autres éléments susceptibles de perturber votre séance improvisée...

 

3. Un sport bon marché

-

Non Madame, vous n'avez décidément aucun prétexte pour ne pas vous laisser tenter par la corde à sauter. Une paire de running et une petite corde à sauter et le tour est joué ! Et comme ce sport est dans la tendance, vous trouverez aisément un modèle qui vous plait. De quoi faire plaisir à votre porte-monnaie. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Un sport ludique

-

En plus d'être tendance et complet, la corde à sauter vous fera passer des moments de détente et de plaisir, seule ou à partager. La musique dans les oreilles, un beau paysage devant les yeux, cette pratique permet de s'évader tout en faisant travailler nos muscles. Elle nous replonge dans les souvenirs de notre enfance et transforme nos séances de sport en moment de légèreté

 

5. Facile à transporter

-

C'est le petit plus de la corde à sauter : vous pouvez l'emportez partout où vous allez, que ce soit au travail ou en weekend, elle vous suit partout sans vous encombrer. Son petit format permet de la glisser dans votre sac à main ou dans le petit tote bag qui vous suit partout. C'est en somme le poids idéal pour perdre du poids !