Vous le ressentez, vous ne fonctionnez pas comme vos amies. Vous avez toujours envie de tout comprendre, vous ne supportez que trop mal l'autorité et il y a ce petit quelque chose qui fait que vous n'arrivez pas à jouer au jeu du plus fort dans un monde de requins. 

Si ces comportements vous interpellent, vous êtes très sûrement une hypersensible... Comme une personne sur cinq, vous portez votre croix, tel un fardeau qui peut revêtir différentes formes : absence de filtres, syndrome de l'imposteur, indécision permanente... L'hypersensibilité a plusieurs visages et, pourtant, les ressentis sont les mêmes pour tous. 

Et puisque le meilleur moyen de vivre avec cette qualité (parce que oui, c'en est une !) est encore de l'apprivoiser, voici 10 traits de caractère communs aux hypersensibles. Si vous en cumulez plusieurs, il sera grand temps de vous accepter et d'apprendre à mieux vous connaître, pour (enfin) vous épanouir.

Les Éclaireuses

 

1. Vous vous sentez inadaptée à ce monde 

-

Vous avez l'impression constante d'être en décalage avec votre environnement, d'être incomprise, mais aussi de ne pas comprendre le raisonnement de l'autre. Et tenter de ne pas faire d'impair ou d'oubli vous épuise tous les jours, de même pour les relations conflictuelles qui en découlent. 

 

2. Vous êtes vraiment (très) empathique 

-

À trop se mettre à la place de l'autre, vous en oubliez de penser à vous-même ! Telle une éponge, vous accumulez des émotions qui ne vous appartiennent pas... Et qui peuvent procurer un véritable mal-être.

 

3. Vous ruminez un peu (trop)

-

Vous cogitez en permanence sur ce qu'on vous dit, sur ce que vous voyez, sur le possible et le moindre détail. Et avec toutes ces réflexions pas forcément joyeuses, vous vous remettez sans cesse en question...

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Vous avez sans cesse besoin d'amour

-

Vous avez ce sentiment de manquer de câlins tout le temps, vous avez ce besoin d'affection, de présence d'autrui. Vous êtes toujours en recherche de l'attention d'autrui, mais cela vous fatigue pourtant... Votre manque affectif est énorme et semble impossible à satisfaire.

 

5. Vous avez du mal à faire des choix

-

Vous avez tellement de centres d'intérêt et vous faites tellement tout avec cœur, que vous avez beaucoup de mal à prioriser et donc à choisir ! Au niveau professionnel, vous errez souvent, pensant trouver le poste de vos rêves... Mais qui vous déçoit toujours !

 

6. Vous êtes sensible à ce qui vous entoure

-

La foule vous fatigue. Vous absorbez tellement tout, qu'avoir trop de monde autour de vous vous épuise. Vous vous devez de limiter votre temps dans les lieux surpeuplés. Dans les cas les plus extrêmes, vous pouvez même devenir agoraphobe...

 

7. Vous cherchez toujours un sens à votre vie

-

Vous êtes en quête perpétuelle de sens, à vouloir trouver une finalité à toutes vos actions. Le problème, c'est qu'à trop chercher un objectif ou une signification à tout, vous pouvez courir après le bonheur toute votre vie...

 

8. Vous n'avez pas l'esprit de compétition

-

Vous défier vous-même ? Oui. Mais vous défier aux autres, non merci ! Vous voulez bien vous dépasser, mais vous ne comprenez pas ce besoin de dépasser (voire d'écraser) les autres... Pourtant, c'est ce qu'on essaye de vous inculquer depuis l'école, mais cela fait partie de vos plus grandes incompréhensions !

 

9. Vous faites passer les autres avant vous

-

À trop vous oublier, vous vous retrouvez souvent dans des relations toxiques, où seul le bonheur de l'autre compte. Ces personnes mal intentionnées vont se servir de vous, mais fort heureusement, vous pouvez devenir plus forte tout en gardant votre sensibilité. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Vous ne supportez pas l'autorité

-

Vous avez des valeurs qui vous tiennent tellement à cœur, que si elles ne sont pas en accord avec les règles, vous ne pourrez vous empêcher de crier à l'injustice ! D'ailleurs, beaucoup d'hypersensibles sont à la tête d'organisations humanitaires !