Trop gros, trop petits, en poire, en pomme, en orange, ou même comparables à de petits kiwis, nos seins sont au centre de toutes nos attentions.

Bien sûr, on désire toujours ce que l'on n’a pas et on élucide parfois nos complexes à coup de soutiens-gorge rembourrés. Sauf que voilà, il n'y a malheureusement pas de solutions miracles, et que ça soit sur la plage ou au lit avec votre chéri, il n'y a plus d'arnaques possibles ! 

Heureusement, votre team favorite est là pour vous éclairer sur des solutions durables pour une belle poitrine ! Que ce soit avec du renforcement spécifique pour la galber, les meilleures brassières pour ne plus les voir ballotter, ou encore des astuces de grand-mères, vous saurez tout sur la poitrine pour vous pavaner dans votre petit bikini (ou votre lingerie sexy, qui sait !).

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les meilleurs exercices pour raffermir votre poitrine

-

Une poitrine volumineuse peut-être, mais une poitrine ferme, c'est encore mieux ! Avec ces exercices, qu'ils soient petits ou gros, vous allez être ravie de vos nénés !

Exercice 1 : Le papillon

Debout, le dos bien droit et les pieds largeur de hanches, prenez deux haltères, avec une légère courbure dans vos coudes. Ouvrez vos bras sur les côtés. Ramenez les haltères pour qu'elles se touchent. Puis, rouvrez vos bras vers l’extérieur jusqu’à la hauteur des épaules. Faites 3 séries de 15 répétitions. 

Exercice 2 : Planche dynamique

Sur un tapis de sport, en position de planche haute, alternez les mouvements de bras pour toucher votre épaule de l'autre côté. Faites 3 séries de 15 répétitions. 

Exercice 3 : Les classiques pompes

Afin de se centrer surtout sur le travail du haut du corps, on peut faire les pompes sur les genoux.  En position de planche, paumes de mains face au sol et placées sous les épaules, fléchissez les coudes et descendez les épaules vers le sol. Puis poussez dans les paumes de mains pour revenir en position de départ. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Les meilleures brassières de sport

-

Selon l'activité sportive, il peut être important de faire attention au bon maintien de sa poitrine, même si on a une petite poitrine ! Déjà, cela peut rendre la pratique inconfortable, mais aussi... Qui voudrait d'une poitrine affaissée dans les prochaines années ? Pas nous en tout cas ! Le mouvement peut casser les fibres du sein, donc on fait attention et on investit au moins pour les sports à fort impact comme la course à pied, la boxe, le tennis ou encore le Body Attack.

De nombreuses marques sont disponibles sur le marché, mais votre Team préférée a testé et approuvé :

- Ultimate Run Bra - ShockAbsorber

- Top Strap XBack - Thuasne Sport

DynamiX star - Anita

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Les meilleures astuces de grand-mère

-

Comme pour tout le reste du corps, il n'y a pas que le sport qui va vous aider à avoir une belle poitrine. Mille et une astuces existent pour vous donner un décolleté à faire chavirer les cœurs (et le vôtre en premier !), mais on vous ne le dira jamais assez, pour que la peau garde son élasticité, il faut HY-DRA-TER ! Alors, on ne lésine pas sur la crème, spéciale poitrine de préférence, avec des actifs qui vont servir de "tenseurs". Et on n’oublie pas le fameux massage en 8 autour de la poitrine lorsqu'on applique sa crème ! 

Essayez également de dormir autant que possible sur le dos. Ainsi, votre poitrine ne sera pas "écrasée" et, à la longue, ça peut avoir son petit effet !

Enfin, vous avez sûrement déjà entendu parler de l'astuce "balle de tennis", à presser pendant 3 minutes par jour ! Eh bien, c'est une vraie astuce qui a fait ses preuves ! Cependant, vous pouvez remplacer la balle de tennis par une balle déstressante aussi grosse. Laissez-la sur votre bureau et pressez-la entre vos mains de temps en temps. 

Avec tout ça, impossible de ne pas être fière de vos seins !