Sortez les doudounes, la grosse écharpe et les gants en fausse fourrure, l’hiver et bel et bien installé et il est même en avance sur le calendrier ! Même si vous êtes ravie d’avoir des cadeaux sous le sapin d’ici moins d’un mois, votre corps lui est beaucoup moins emballé à l’idée de frissonner en passant le pas de la porte.

On vous donne de précieux conseils pour préparer au mieux votre corps contre l’arrivée des basses températures, pour éviter les crampes, d’être malade ou même seulement cette sensation inconfortable d’avoir froid. 

Bien évidemment, votre tenue déterminera votre protection face au froid, mais vous pouvez vous préparer naturellement et physiquement contre le froid. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Faites des grosses séances d’étirements 

Eh oui, avec le froid, vos muscles sont plus tendus et plus sensibles, car vous avez tendance à être crispée ! Il est donc très important de faire des séances d’étirements avant et après le sport, pour ne pas prendre le risque de se blesser ou d’être deux fois plus fois fatiguée. Prendre soin de son corps, c’est du travail mine de rien ! 

 

2. Prenez le temps de vous relaxer

Une grande respiration, le dos bien droit et on souffle... Prenez du temps quotidiennement pour vous relaxer et pour vous détendre, car avec l’hiver et la chute des températures, vous êtes plus crispée sans compter le stress du travail ajouté à cela. Il est donc très important que vous fassiez le vide dans votre esprit et que vous vous détendiez ne serait-ce que le temps d’un instant ! 

 

3. Couvrez-vous bien pour prévenir de l’hypothermie  

Même s’il s’agit d’un phénomène qui n’arrive qu’en cas extrême, l’hypothermie peut se produire lorsque votre corps passe sous la barre des 35°. Il faut donc veiller à bien vous couvrir, vous hydrater et ménager votre organisme. Dans le cas contraire, une fatigue constante et d’autres symptômes plus handicapants peuvent être l’objet de votre quotidien. Faites barrage au froid ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Protégez les extrémités 

Eh oui, nos mains et nos pieds sont les grands oubliés des périodes de grand froid. Malgré la multitude de gants et de bottes possibles, la plupart d’entre nous ne pensent qu’au manteau ou à l’écharpe, et pourtant... Nos doigts de pieds doivent être au chaud pour éviter les engelures, ce qui peut être très handicapant puisque nous avons besoin d’eux pour nous déplacer au quotidien. Nos mains sont elles aussi très fragiles alors n’hésitez pas à prendre de bons gants et à les hydrater au passage. Une fois gelés, il faudra vous armer de patience ! 

 

5. Les boissons chaudes sont vos meilleures amies 

Eh oui, les boissons chaudes telles que le thé, le café ou le chocolat sont vos meilleurs amis pour cet hiver. Contre le froid, ce type de boisson va réchauffer votre corps et cela va faire du bien à votre organisme qui avait besoin de cette chaleur, notamment pour la circulation du sang. Soyez créatives et trouvez votre boisson favorite de l’hiver ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail