Ah l’amouuuuur… Que celle qui n’a jamais rêvé de l’amour avec un grand A jette la première pierre ! L’amour, quel vaste sujet ! Il nous tombe souvent dessus au moment où l’on s’y attend le moins. Nous vivons des choses incroyables avec quelqu’un et tout s’arrête d’un coup. Ou alors c’est la routine qui a raison de notre couple. Nous rêvons de l’amour, le vrai, le beau, le sincère sans réussir à le trouver.

Soyons honnêtes, qui n’a jamais eu de problèmes de cœur ? Nous nous sommes toutes déjà prises la tête pour tenter de comprendre ce qui ne va pas dans notre couple. Rester des heures au téléphone avec votre meilleure amie pour débriefer est une solution. Sinon, nous en avons une autre pour vous ! Peut-être que si l'on comprenait mieux les relations, on s’en sortirait mieux en amour. Par chance, John Allan Lee est là pour nous aider ! Ce sociologue a classé 6 différents types de relations amoureuses afin que nous puissions y voir un peu plus clair ! Et vous, dans quelle relation êtes-vous ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1- L’amour romantique : je t’aaaime comme un fou, comme un roi, comme une star de cinéma !
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Simon Macor (@simonmacor) le

Courir pour sauter dans ses bras sous la pluie, aller au cinéma et que vos mains se touchent dans le pop-corn ou encore ne pas pouvoir détacher vos yeux de lui, au restaurant. Si vous avez vécu de telles situations, c’est sûrement que vous avez déjà eu une relation romantique. Entre passions, attirance et intensité, une harmonie existe avec votre partenaire. Attention à ne pas tomber dans la dévotion absolue, dans ce cas, la relation peut devenir malsaine !

 

2- L’amour ludique, au programme : rire, fun et séduction 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par couplegoals__cuteeee (@couplegoals__cuteeee) le

Si vous voyez l’amour comme un jeu, alors l’amour ludique est fait pour vous ! Vous avez besoin de nouveauté et vous voulez tirer tous les aspects positifs de la relation. Mais surtout, vous aimez tester votre incroyable pouvoir de séduction. Vous avez bien raison, pourquoi vous en priver ? Attention tout de même au revers de la médaille en cas de manipulation et tromperie !

 
3- L’amour altruiste : votre chéri est tout !
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lilly (@alison.brz) le

Vous vous souciez de l’autre. Son bonheur passe même avant le vôtre. Quelle générosité ! Votre amour est totalement sincère puisque vous êtes désintéressée. Rien ne vaut l’affection de votre chéri. Il n’y a pas (ou peu) de jalousie entre vous. Votre couple est fidèle. Vous savez donner et recevoir. Toutes ces raisons font de vous un couple solide. Bravo !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4- L’amour pragmatique : on peut dire que réfléchir c’est votre truc !
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ???????? ???? ?? (@monsieurkool) le

L’amour peut-être raisonnable et assez simple. Ça, vous l'avez bien compris ! Le plus important n’est pas vos sentiments, mais les nombreux avantages à tirer de la relation. Vous avez des projets avec votre partenaire. L'ambition ce n'est pas ce qui manque chez vous ! La logique est au cœur de votre routine.

 

5- L’amour obsessif : SOS, je suis obsédée par lui !
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par _________________________ (@__7___loveyou_____) le

De jour comme de nuit, il obsède vos pensées ! Vous avez besoin d’affection et c’est pour cela que vous vous sentez fortement attachée à lui. La passion fait partie de vous, un peu trop même ! Vous vous préoccupez de lui à chaque instant. Attention à ne pas devenir aigrie avec les autres tout de même !

 

6- L’amour amical : amour et ami commencent par les mêmes lettres et ce n’est peut-être pas pour rien !
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par _________________________ (@__7___loveyou_____) le

Eh oui, au lieu de chercher loin, c’est peut-être votre copain d’enfance ou le voisin de vos parents que vous connaissez depuis toujours qui a remporté votre cœur. Le couple est comme une plante. En apprenant à connaitre quelqu’un naturellement, la relation a le temps de prendre racine. Elle s’épanouit grâce à l’amour et la confiance mutuelle. Le partage et la complicité sont au top. Que demander de plus ?