Des cuisses fines, élancées et toniques… Ah, nous en rêvons toutes ! Jupe, short, robe, pantalon, nous voulons pouvoir tout porter sans privation ! Nous voulons pouvoir nous asseoir sans que nos cuisses se multiplient ! Sculpter vos gambettes pour l’été fait peut-être partie de votre To-do list !

Ça tombe bien, nous allons vous donner plein de conseils pour que vous puissiez utiliser les bonnes astuces et que les résultats soient visibles. Vous êtes motivée ? On espère que vous êtes prête à avoir quelques courbatures ? Mais c’est pour la bonne cause ! Muscler le devant, l’intérieur ainsi que l’arrière de vos cuisses va vous permettre qu’elles soient totalement toniques. Les cuisses flétries ? Trop peu pour nous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L’eau est notre amie !

Pour avoir des cuisses plus fermes, on peut utiliser l’eau de deux façons différentes ! Tout d’abord le jet d’eau froide. Il permet de tonifier la peau. Sous la douche ou dans la baignoire, passez un jet d’eau froide des pieds vers les fesses en faisant des allers-retours. De plus, si vous aimez l’eau, essayez l’aquabike ou l'aquagym ! En plus de nous muscler les cuisses, l’action de la pression de l’eau permet de réduire la cellulite. À la sortie de l'eau, les jambes sont légères et les résultats seront visibles rapidement.

 

2. Un peu de cardio

Le cardio permet de stimuler votre rythme cardiaque. En pratiquant cela, vous allez vous échauffer et surtout ce qui nous intéresse : brûler des graisses ! Le cardio est parfait pour obtenir une silhouette fine et galbée. Un bon exercice de cardio pour se muscler les cuisses est le jump squat. Mettez-vous en position de squat : les pieds à la largeur des hanches et baissez les genoux, le dos droit. Une fois que vous êtes en bas, poussez sur les talons pour sauter. Atterrissez pour revenir en squat. C’est fatigant, mais ça fonctionne !

 
3. Le quart de squat jambe levée

Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur de vos épaules. Gardez le buste bien droit, le ventre rentré vers la colonne vertébrale et fléchissez les genoux. Contractez votre périnée en expirant. Maintenant, poussez sur le talon droit pour lever la jambe gauche sur le côté. Votre pied doit être flex. Alternez les côtés. Lorsque vous êtes assez à l’aise avec l’exercice, faites un squat classique afin de changer le pied que vous levez. Levez la jambe gauche, squat, levez la jambe droite, squat, gauche, squat, droite… Essayez d’en faire 10 de chaque côté !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. La fente pour sculpter le bas du corps

Évidemment, on veut de belles jambes, mais pour aller avec, on veut de belles fesses aussi ! Avec la fente glissée, 70% de vos muscles travailleront en même temps. Vous solliciterez l’avant et l’arrière des cuisses, les mollets, les fessiers ainsi que vos abdos ! C’est un mouvement assez global. Tenez-vous debout. Puis, les mains sur les hanches pour vous stabiliser, reculez le pied gauche derrière vous. Vos jambes vont former des angles droits. Alternez la jambe à l’arrière.

 

5. Le bride

Allongez-vous sur le dos et ramenez vos pieds vers vos fesses pour plier les genoux. Maintenant, poussez sur les talons afin de lever les fesses de manière à ce que les épaules, hanches et genoux soient sur une même ligne. Vous pouvez faire le mouvement 20 fois lentement, puis 20 plus vite.