La déesse de la paix les a munis de super-pouvoirs afin de sauver le monde et d'éradiquer la méchanceté. Grâce à leur cape magique, ils peuvent voler, grâce à leur cerveau parabolique, ils peuvent communiquer par télépathie. Leur unique but dans la vie, rétablir la justice sur la planète, sauver les victimes de la tyrannie des plus grands truands et les rendre heureux en chassant les dictateurs de l'univers. 

Les super-pouvoirs de ces superhéros sont si puissants et intenses que n'importe quel esprit tordu les ayant détournés pour des intentions maléfiques pourrait détruire l'humanité. Heureusement, la déesse de la paix les observe de près et ces superhéros n'ont pas le droit à l'erreur. 

Dommage que Cupidon ne s'occupe que de tirer la flèche de l'amour, mais ne vienne pas surveiller, une fois le couple bien installé, que les deux tourtereaux ne se détruisent pas l'un l'autre à petit feu avec des comportements peu respectueux. Parce que si l'amour n'est un pas un super-pouvoir, en être victime peut nous rendre vulnérables et nous exposer à des comportements destructeurs. En voici cinq à ne surtout pas reproduire chez vous !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le mépris

-

En couple comme ailleurs, le mépris est de loin le meilleur comportement à adopter. Si vous méprisez votre moitié ou faites preuve de mépris, c'est non seulement à l'autre que vous faites du mal, mais aussi à vous ! La négligence, le manque d'estime, l'absence d'intérêt et d'attention détruisent peu à peu la confiance de la personne qui en est victime. Bien souvent, quand vous vous mettez à mépriser - ou à être méprisée -, vous avez des propos rabaissants et dénigrants qui détruisent sur le long terme le moral et le couple. 

 

2. L'ignorance

-

Vous avez sûrement déjà vécu un tel épisode insupportable et douloureux où vous déployiez des efforts pour communiquer avec quelqu'un que vous aimiez, et cette personne ne daignait pas lever le petit doigt. L'ignorance met sa victime dans un état d'incompréhension et de solitude extrêmes. Elle est légitime lorsque vous ne devez rien à la personne à qui vous ne répondez pas. Néanmoins, elle ne devrait pas avoir lieu au sein de votre couple. L'ignorance ne résout rien, bien au contraire, elle ne fait qu'amplifier le malaise entre vous deux. 

 

3. La dépendance

-

À l'inverse de l'ignorance, l'excès d'attention et de fusion est tout aussi malsain et destructeur. Votre personnalité et celle de celui que vous aimez sont mises au second plan et chacun tente de contrôler l'autre par peur de ne pas tout maîtriser. Le fait de lâcher prise et d'apprendre à être heureuse sans votre moitié vous rendra plus légère d'une part, et plus indépendante d'autre part. Votre Jules - ou Juliette - a le droit de partir en week-end sans vous, de passer la soirée avec ses amis et de ne pas vous suivre dans toutes vos envies. N'oubliez pas qu'un couple est juste un duo de deux personnalités différentes, de deux personnes uniques. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L'écrasement de l'autre

-

Vous ne vous êtes pas mise dans une relation pour inculquer à l'autre comment il doit se tenir, comment il doit parler, à quelle soirée il doit aller et ne pas aller, et comment il doit penser. Lui - ou elle - ne s'est pas non plus mis(e) en couple avec vous pour être écrasé par vos opinions, vos injonctions et autres ordres. Si vous avez l'âme d'une leader, si vous aimez diriger et donner des ordres, essayez de prendre de la hauteur et de formuler avec plus de parcimonie ce que vous aimeriez que votre moitié comprenne. Votre couple en sortira plus grandi et votre moitié se sentira valorisée.

 

5. Le manque d'efforts

-

C'est vraiment le genre de comportement dont on est toutes et tous coupables un jour ou l'autre au sein du couple. Le laisser-aller va souvent de pair avec le confort qui s'installe au sein du couple. La routine, la sensation que tout est acquis, que "de toute façon, il m'aime et puis, on a un appartement, un enfant, des projets". Même si votre couple n'est pas remis en question, un minimum d'efforts lui redonnera un coup de pep's. Cela peut être un week-end surprise à Venise, l'inviter au resto de votre premier date ou encore lui développer les plus belles photos de vous deux.