La plus grande zone d’inconfort des femmes (qui ne l’ont pas, elles-mêmes, imposées), c’est la « gray zone » (= zone grise). Cette zone d’ombre relationnelle qui ne détient pas (encore) de termes précis en français mais qui qualifie la période durant laquelle vous ne savez pas si vous êtes en couple ou non. Ce moment où vous côtoyez quelqu’un, où vous partagez des moments intimes avec cette personne mais où vous ne vous tenez pas la main dans la rue… Cette zone est souvent le reflet d’une incertitude de la part d’un des deux protagonistes dans cette idylle transie. Et lorsque ce n’est pas vous, cette « gray zone » est un calvaire.

Pourquoi ? Car, dans ce genre de relation, les deux individus ont généralement un réel intérêt l’un envers l’autre sans forcément vouloir rentrer dans la case « couple ». En d’autres termes, c’est l’engament évasif, l’accord tacite qui dirait « on se voit, mais on ne se doit rien ». Et le plus fourbe dans ce genre de relations, c’est qu’elles ne sont que très rarement identifiées et identifiables.
Voici quelques indices pour savoir reconnaître ce qu’il se passe quand il vous apprécie, mais pas suffisamment.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Il ne s’engage jamais

-

Alors, ne vous trompez pas, cet homme ne s'engage pas mais il ne vous méprise pas du tout, au contraire il est très gentil. Vous ne vous attachez pas à un mur bien au contraire. Lorsque vous êtes ensemble, il est adorable et c'est d'ailleurs pour cela que cette "gray zone" est insupportable. Lors que vous êtes ensemble, il est à la limite du parfait mais cette situation idyllique ne sort malheureusement pas de sa chambre ou de la vôtre. Et ça même si cette relation n'est pas "que" charnelle...
Vous méritez un homme qui vous embrasse à la sortie du cinéma sans se soucier de qui il y verra.

 

2. Il ne promet rien

-

Il ne vous promet jamais rien, et surtout pas sa fidélité. Sans forcément dire haut et fort "je vois d’autres filles", il ne vous dit pas non plus le contraire.
Il ne vous promet jamais aucune date. Ces créneaux de disponibilité émergent souvent au dernier moment. Si vous êtes disponible tant mieux, si vous ne l’êtes pas, tant pis.
Il aime passer du temps avec vous, mais il ne vous a encore présentée à personne, il ne le fera sans doute jamais.
Alors si, pendant un temps, vous pensez que vous vivez un amour secret et excitant, mis bout à bout, tous ces éléments doivent vous faire comprend ô combien vous valez mieux que cela.
Vous méritez un homme qui s’affiche à votre bras et qui fanfaronne auprès de ses amis à votre sujet.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Il n’expose pas ses sentiments

-

Sans dire qu'il ne les expose par car il n'en a pas, le jeune homme qui partage certaines de vos nuits n'expose pas ses sentiments car il n'en pas "assez". Et c'est toute la subtilité de cet article (et de cette situation). Un homme ne se dévoile souvent que très peu. Et il faut qu'il soit absolument sûr de l'authenticité de ses sentiments et surtout que la situation s'y prête pour qu'il en fasse part. Et la "gray zone" n'est tout bonnement pas assez fiable pour lui et ce qu'il ressent pour vous. 
Vous méritez un homme qui a plus que de la simple affection pour vous. Vous méritez un homme qui vous aime vraiment et qui n'a pas peur de vous l'avouer.

 

4. Il ne tolère pas les conventions

-

Cette relation ne ressemble à aucune autre et c'est voulu. L'intérêt ici, ce n'est pas jouer au "petit couple" dans l'ombre, c'est d'être "autre chose". Pas de petits noms mignons, pas d'instants gênants ou d'instants tristes pour vous et votre amoureux transi. Et ce n'est pas réellement un problème du moment que cela vous convient. Et c'est justement la sonnette d'alarme qui doit vous faire comprendre quand il est temps d'arrêter. Le jour où le fait de ne pouvoir l'appeler "mon amour" ou encore de lui téléphoner quand bon vous semble vous fait souffrir, il est temps de vous enfuir.
Une relation cachée peut être très excitante mais, sur le long terme, elle peut rapidement devenir malsaine et vous méritez mieux que cela.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Ne le prenez pas pour vous

-

Au lieu de vous dévaloriser et de penser au pire - que vous allez finir seule dans un minuscule appartement rempli de chats -, pensez de manière positive. Ce n’était pas l’homme avec lequel vous deviez avoir une relation et voilà tout. Pas de quoi en faire un drame et encore moins penser que cela à quelque chose à voir avec vous, votre personnalité, votre apparence… Car oui, ce genre de relations cachées engendre souvent un nombre incalculable de questions, sans réponse. Est-ce qu’il me cache parce qu’il a honte de moi, car il me pense jolie mais bête, etc. ? La question n’est pas là.
Vous méritez un homme avec qui vous ne vous poserez pas tant de questions.