Dans la nuit, au Pérou, une caméra de surveillance a filmé un enfant, seul sur le trottoir, en train de faire ses devoirs à la lueur d’un lampadaire.

Au lieu de voir des délinquants en tout genre et en pleine action, le maire de la ville de Moche a eu le droit à un peu de douceur en visionnant la vidéo où l’on aperçoit Victor Martín, 12 ans, assis par terre sous la lumière d’un réverbère pour réviser ses leçons.

Victor Martín n’a pas l’électricité chez lui, mais ce n’est pas ça qui l’empêche d’étudier. Sa mère a pourtant bien fait la démarche, mais malheureusement faute de moyens, le fournisseur d’énergie n’a jamais pu poser de compteur électrique.

Ces images ont finalement atterri dans le bureau du maire de sa ville, qui a été très ému et touché par cette histoire. Et c’est boulversé par le courage et l’envie de cet enfant, que Arturo Fernán­dez Bazán s’est rendu chez lui.

Il lui a d’abord offert des fournitures scolaires avant de lui promettre qu’il allait faire installer l’électricité dans sa maison, aux frais de la municipalité. Mais ce n’est pas tout, puisque pendant les travaux, Victor aura le droit à sa propre navette pour le conduire à la bibliothèque.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-