"Des sacrifices, s'il le faut j'en ferai, et j'en ai déjà fait, mais toujours le poing levé" !

Vous visez la lune, vous aussi ? Bravo, la vie serait bien fade sans un minimum de folie. Et puis, à quoi bon viser ce que Monsieur - Madame Tout le monde peut obtenir en levant le petit doigt ?

"Prenez mes idées, j'en aurai d'autres", s'était exclamée la brillante Coco Chanel, à la fois déterminée, douée de beaucoup de créativité et d'un caractère bien trempé. Son tempérament d'indépendante et de battante ne l'ont jamais lâchée et c'est grâce à cela qu'elle a brillé.

La leçon dans tout cela ? Un brin d'audace mêlé à quelques notes de persévérance peut vous amener à réaliser des exploits et à décrocher la lune. Bonne nouvelle : l'estime de soi, ça se travaille et ça se gagne, jour après jour ! Alors, pas question d'entendre "Oui, mais c'est trop tard" ou encore "Oui, mais je n’ai pas eu de chance". NON, on relève les manches et on garde le poing levé, sinon on appelle Amel !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Se fixer des objectifs

-

L'estime de soi est une attitude, c'est tout sauf quelque chose de passif. Cet état ne vient pas tout seul. Il ne s'achète pas, il naît d'objectifs que vous vous fixez afin de vous challenger. C'est un effet boule de neige : plus vous vous fixerez des objectifs et plus vous sortirez de votre zone de confort, et plus vous vous découvrirez de nouvelles qualités, et moins vous écouterez vos peurs. Se fixer des objectifs est un remède très efficace pour donner du piment à son quotidien et se bousculer un peu !

 

2. Se battre pour les honorer

-

C'est bien beau de se fixer des objectifs, encore faut-il les honorer. On s'est toutes déjà retrouvées un dimanche soir au fond du canapé à refaire le monde et à promettre la lune à son chat. "Dans un an, je quitte ce boulot que je déteste" ou encore "Au 1er janvier, j'arrête le chocolat du soir". N'attendez pas le 1er janvier, ni le lendemain d'ailleurs, pour honorer vos objectifs. Peu importe le temps que vous prendrez pour les atteindre, le fait de vous y mettre est déjà très sain pour votre estime personnelle. Le plus dur, c'est de s'y mettre, alors foncez et ne vous retournez pas !

 

3. Atteindre ses objectifs

-

Le Graal ! Vous aviez pris la résolution d'apprendre à jouer du piano et vous avez enfin passé le cap des cours du soir ? Vous avez clôturé la semaine en terminant tous les dossiers que vous vous étiez promis de boucler ? Nous sommes très fières de vous, Madame ! Le fait d'atteindre vos objectifs vous procure une sensation de satisfaction personnelle inégalable, vous le savez déjà. Vous savez aussi, à l'inverse, que votre confiance et votre conscience personnelle et professionnelle sont entachées lorsque vous vous laissez aller. Alors, on continue sur cette lancée !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Travailler son estime de soi

-

Une faible estime de soi affecte les relations entre vous et les autres, elle agit comme un frein dans votre vie et vous empêche d'être heureuse, tout simplement. Il est donc urgent de travailler votre estime de vous-même en surveillant vos pensées et en faisant preuve de bienveillance envers vous-même. La façon dont vous vous définissez a un impact sur votre carrière, vos relations amoureuses et votre relation avec vous-même. Plus vous affronterez vos problèmes et vos responsabilités, et plus votre confiance augmentera. 

 

5. Persévérer, ne pas abandonner

-

Les échecs, c'est aussi important que les succès. Ce sont ces événements qui vous donnent des leçons, qui vous permettent de faire le point sur votre vie et de gagner en sagesse. C'est justement le moment propice pour ne pas abandonner et se relever. Prendre de nouvelles décisions pour modeler votre vie à votre image et ne pas vous laisser attirer par les pensées négatives. Parce qu’échouer signifie, 10 fois sur 10, que vous avez essayé, que vous vous êtes lancée, et que vous avez pris des risques. Alors, persévérez et suivez vos rêves, pour des objectifs encore plus audacieux.