Expatriée depuis peu ou depuis des années, la cuisine française vous manque? Le concept de « Bonjour French Food » tente d'atténuer votre mal du pays et des papilles.

Le mouvement des Box mensuelles n’est plus à présenter. Mais si recevoir une boite surprise chaque mois est une fantaisie beauté pour certaines, on parle ici d’un réel manque à combler !

La plupart des âmes vagabondes en quête de la British touch ou encore de la Belgian waffles Attitude, n’en sont pas moins tristes de laisser derrière elles l’art culinaire français. Et ça, « Bonjour French food » l'a bien compris.

Cette entreprise propose aux expatriés français comme aux simples curieux (toutes nationalités confondues), de recevoir mensuellement des mets français emballés. Même si la composition des box reste secrète, la team Healthy décortique le « process » dans les grandes lignes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Produits du terroir

Le principe est de fournir aux clients des produits français difficilement trouvables voire introuvables dans leurs lieux de résidence.

 

2. Petits et grands producteurs

Il est compliqué d’importer des produits conçus par des petits producteurs, tout en gardant un prix raisonnable.

« Bonjour French Food » peut confectionner ses Box autant avec des calissons de petit producteur aixois qu'avec des marques d’envergures qui sentent bon la France (ex: Michel et Augustin, Marlette…).

 

3. Tous les palets sont satisfaits

Aucun favoritisme, votre Box se composera toujours d’une partie de produits salés et d’une partie de produits sucrés. Da la biscuiterie à la charcuterie, la France et ses multiples plaisirs gustatifs viennent à vous.

Abonnez vous à notre newsletter
 

4. Possibilité d’abonnement

La réception d’épicerie fine de qualité, ce n’est tout de même pas gratuit. « Bonjour French Food » propose 3 formules de règlement. Un colis test pour les plus indécises et 2 autres formules d’abonnement sur 3 à 6 mois.

 

5. « - Un échantillon? » « - Non, merci. »

 

Vous ne trouverez aucun échantillon dans votre box. Les box contiennent chaque mois une sélection de 5 à 6 produits dans leurs tailles originales.

 

6. Livraison multi-frontière

La marque livre dans 27 pays dont la France. Les États-Unis, l’Australie et l’Asie n’en font pas partie. Sorry about that.

 

7. Petit plus associatif

 Les denrées sont conditionnées en France par une entreprise qui emploie plus de 80 handicapés en réinsertion sociale.

 

8. « Les surprises je déteste ça »

Vous n'êtes pas du tout attirée par le concept « surprise », mais votre camembert préféré vous manque quand même vraiment. Ce n’est pas un soucis ! La marque propose des Box personnalisables à l’unité.
Et si la diversité ne vous intéresse pas, eh bien soit, pour vous ce sera 4 tablettes de votre chocolat noir préféré dans une seule et même boîte.

 

9. Personne n’est mis à l’écart

Parmi les colis à offrir (ou à s’offrir), il en existe un pour les végétariens et un pour les « sans gluten ».

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : news food