La voilà révolue l'époque où il fallait attendre une occasion spéciale pour sabrer le champagne... Et ça n'est certainement pas nous qui allons nous plaindre de cette nouvelle (en revanche, notre banquier, on ne dit pas !).

À moins que vous ne considériez comme une fête l'entretien de votre mémoire. Et ce, de manière journalière. Oui, oui vous avez bien lu. C'est une étude portée en 2013 par l'Université de la Lecture, qui est remise au goût du jour... Le fait de boire 3 coupes de bubulles par jour permettrait de muscler notre mémoire, la protéger de la maladie d'Alzheimer et contourner la démence. Cela semble être une raison valable de tchiner. 

Ce serait en fait un composant chimique baptisé phénolique qui serait responsable de ce bienfait. Ce dernier se trouve dans les grappes de raisin rouge : Pinot Noir et Pinot Meunier, ce qui fait que le Champagne est plus efficace que le vin blanc pour protéger votre santé mentale.

Si on ne se permettrait pas de remettre en cause le bon entretien de notre mémoire au fil des années, on n'est pas sûres que son cousin le foie soit aussi ravi qu'elle... 

Et puis c'est comme les vacances, si on en avait toute l'année, on ne saurait pas autant les apprécier ! Alors on n'abuse pas du Champ' même si on a aujourd'hui une bonne excuse. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

 the oc champagne GIFSource : Fox5

 

Photo de couverture : WeHeartIt