Si vous vous apprêtiez à faire votre jogging, arrêtez-vous tout de suite !

Vous êtes propriétaire d’une baignoire ? Alors, vous allez être heureuse. On a trouvé une raison de plus de prendre un bon bain chaud ! Pour se délasser en rentrant du travail, rien de tel ! Mais savez-vous qu’en plus de vous détendre, prendre un bain chaud permet de perdre du poids. Incroyable, mais pourtant scientifiquement prouvé !

Une étude a été réalisée par le Docteur Steve Faulkner, chercheur à la Loughborough University en Grande-Bretagne. Des participants ont accepté de prendre un bain chaud par jour pendant deux semaines. Les résultats ont montré une réduction du taux de sucre et d’insuline dans le sang. À cela, s’ajoute une amélioration de l’inflammation des tissus au repos, une des conséquences de l’obésité. En d’autres termes, les personnes en fort surpoids peuvent aussi être intéressées par cette technique.

Ces bienfaits insoupçonnés sont donc bien réels ! Quant à une seule séance d’immersion dans l’eau chaude, cela entraîne une inflammation des tissus, mais une augmentation de la production d’oxyde nitrique. C’est ce qui dilate vos vaisseaux sanguins et vous aide à avoir de meilleures capacités physiques.

Vive l’eau chaude, les bulles et les canards en plastique !

Enjoy,

Les Éclaireuses