Alerte dans l'univers des foodies ! Cette nouvelle risque de faire frémir votre estomac et de ravir vos papilles. En cause : l'arrivée d'un bar à chocolat. 

Les amoureuses du chocolat, c'est à dire 99% d'entre nous, vont avoir du mal à s'en remettre. Et c'est le cas de le dire, puisque cette invention de génie ne sera qu'éphémère. 

À l'origine de ce concept bar, le grand chocolatier belge Pierre Marcolini, qui proposera à la carte 5 délicieuses recettes de boissons chocolatées.

Au programme : le "Belle à croquer", un chocolat chaud aromatisé à la vanille de Madagascar, accompagné d'un nuage de crème fraîche. Si vous êtes plus tentée par une touche fruitée, vous craquerez forcément pour le "Chocolat glacé et framboise fraîche" : un chocolat au lait glacé, sa vanille de Madagascar et une purée de framboise. 

Vous pourrez aussi fondre pour le "Belle de Nuit", joli nom qui cache une infusion d'écorce de fève de cacao et de fleur de jasmin. Si vous êtes du genre plus aventurière, vous choisirez le "Belle de Jour", une infusion glacée d'écorce de fève de cacao avec du gingembre frais. 

Pour celles qui auraient envie d'une boisson un peu plus festive : le Spritz à base d'infusion d'écorce de fève de cacao vous sera proposé. Pour ce dernier breuvage, vous devrez débourser la somme de 15 €. Les autres seront commercialisés à 10 €.

Pour toutes celles qui n'ont pas soif : vous pouvez toujours vous rapprocher du comptoir alléchant et voir les autres créations du chocolatier : tablettes de chocolat, macarons, éclairs, financiers et autres douceurs se disputent sous la vitrine. 

Bon ça ne deviendra certainement pas votre prochain QG, mais ce sera plutôt l'occasion d'une douce pause gourmande spontanée. 

Seul hic à ce bonheur éphémère, ce concept bar ne prendra place lieu qu'à Paris, à l'atrium du Printemps Haussmann du 12 janvier au 6 mai 2017. Mais s'il rencontre le succès escompté, nous pouvons espérer que cette idée se déclinera dans d'autres belles contrées françaises. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©honestcooking