"It's the eye of the tiger, it's the thrill of the fight ! Risin' up to the challenge of our rivaaaaal" Cette fois, c'est décidé, vous êtes déterminée ! C’est avec l’œil du tigre que vous vous préparez à mettre chaos vos adversaires de toujours : vos petits kilos en trop.

Motivée comme jamais, vous avez donc mis de côté tous les psychofreins qui vous empêchaient jusque-là de mincir, et vous vous sentez prête à mener une vraie révolution dans votre assiette !

Seulement voilà, pas facile de s’y mettre toute seule… Vous ne savez pas tellement par où commencer. Pas de panique, on est là pour ça !

Après vous avoir révélé les pires erreurs alimentaires qui empêchent de maigrir, nous allons aujourd’hui vous dévoiler une liste magique, merveilleuse, miraculeuse… Celle des meilleurs aliments qui font mincir ! Eh oui, couplés à une alimentation variée et équilibrée, tous ces nouveaux amis vous aideront sans nul doute dans votre quête du corps parfait !

Bon, par contre, on vous prévient d’avance, le Nutella et les frites n’en font partie… Alors, voici nos meilleures astuces pour aimer les légumes

Allez, c’est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Le citron
Alimentation aliments mincir

Que celle qui n’a jamais entendu « tu devrais boire un petit jus de citron le matin ! » nous jette la première pierre ! Eh oui, le citron est l’allié détox incontournable. Non seulement, il est drainant et stimule la digestion mais, en plus, il contient de la pectine qui agit comme un coupe-faim naturel et permet d’arriver plus vite à la phase de satiété.

2 – Le chou
Alimentation aliments mincir

Ah le chou, c’est notre chouchou ! Riche en antioxydants et en vitamine C, il est très pauvre en calories. Et c’est également un excellent diurétique qui vous aidera à éliminer. Vous pouvez bien entendu le consommer en soupe mais également en salade, par exemple.

 

3 – La courgette
Alimentation aliments mincir

Le gros avantage de la courgette : elle est très peu calorique ! Et, en plus, elle est riche en potassium et faible en sodium, ce qui en fait un aliment diurétique. Autre avantage : elle demande une grosse dépense énergétique pour être digérée et contient beaucoup d’eau.

Enfin, dernier point positif et non des moindres : elle a un goût peu prononcé, ce qui lui permet de rentrer dans l’élaboration de pâtisseries pour remplacer la matière grasse. Comme nous vous l’expliquons ici avec nos recettes de desserts à base de légumes

 

4 – L’ananas
Alimentation aliments mincir

Ce n’est plus un secret, l’ananas se place dans le top des aliments brûle-graisses. Et pour cause, riche en fibre, il contient de la bromélie, une enzyme à l’effet diurétique et anti-cellulite.
Consommé frais, il est donc peu calorique et se révèle être un excellent allié minceur. Par contre, attention à ceux achetés en boîte auxquels on aura rajouté du sirop et donc du sucre.

 

5 – L'aubergine
Alimentation aliments mincir

Vous avez peut-être remarqué si vous faites de la cuisine que, pendant la cuisson, l’aubergine absorbe la graisse et les liquides. Eh bien, figurez-vous qu’elle fait la même chose dans l’organisme : elle attrape les graisses et les élimine. Trop sympa !
De plus, elle est riche en potassium et en fibres, ce qui en fait aussi un aliment diurétique.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – La fraise
Alimentation aliments mincir

Avez-vous remarqué que vous aviez plus envie de faire pipi en été ? Eh non, ce n’est pas seulement à cause du mojito ! Mais aussi grâce à la consommation plus importante de fraise qui se trouve être un aliment très diurétique et favorise ainsi l’élimination des graisses et la perte de poids. À consommer sans modération donc (au contraire du mojito) !

 

7 – Le persil
Alimentation aliments mincir

Comme on vous l’a dit à plusieurs reprises avec nos astuces pour lutter contre la rétention d’eau et pour vaincre la cellulite, le sel n’est pas vraiment un allié de la minceur ! Alors, pourquoi ne pas le remplacer par du persil, un excellent aromate brûle-graisses qui, en plus, régule l’appétit.

 

8 – L’avoine
Alimentation aliments mincir

Les flocons d'avoine boostent votre organisme car ils sont riches en amidon résistant. Ils sont particulièrement bons pour vous si vous les utilisez cuits car ils ont ainsi une action coupe-faim. De plus, comme elle est très riche en fibres, l’avoine permet aussi d’améliorer le transit intestinal et d’éliminer les graisses.

 

9 – Le céleri
Alimentation aliments mincir

Avis à celles qui luttent contre la cellulite (c’est-à-dire à peu près tout le monde ici). Sachez que le céleri est un très bon allié ! Faible en calories, il aide à lutter contre la rétention d’eau, booste le transit intestinal et, comme il est riche en antioxydants, il permet aussi d’éliminer les toxines.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 – La cannelle
Alimentation aliments mincir

Comme on vous l’a expliqué à plusieurs reprises, le sucre est LE pire ennemi de la ligne. Consommé en excès, le corps ne sait plus l’éliminer et le transforme donc en graisse qui va directement se stocker sur notre ventre, nos cuisses et nos hanches.
C’est là que la cannelle peut intervenir car elle a la capacité de réduire le taux de sucre dans le sang (à condition de ne pas en surconsommer) et de capter les graisses. Sans parler de son goût si délicieux qui lui permet de prendre la place du sucre dans certains desserts.

 

Maintenant que vous connaissez les 10 principaux aliments qui font mincir, nous vous proposons de vous donner un coup de pouce supplémentaire en adoptant 8 super aliments qui vont booster votre perte de poids !