À toutes celles qui ont la hantise de la couette chaude, du pyjama en pilou-pilou et des grosses chaussettes qui grattent la nuit, nous avons enfin trouvé comment vous défendre auprès de votre homme qui, lui, vous embrouille tous les soirs pour laisser le chauffage allumé. 

Et cet argument - fatal - vous le devez au Dr. Christopher Winter, le Directeur de l'Hôpital de Charlottesville, spécialisé en neurologie et dans la médecine du sommeil. Il a publié un article dans le Huffington Post, affirmant que la température de votre chambre peut littéralement influer sur le fait de passer une bonne nuit de sommeil.

Jusqu'ici, rien de très surprenant. Seulement, il ajoute que de passer une nuit dans une chambre qui dépasse les 23 degrés ou qui est inférieure à 12°C, vous fera passer une mauvaise nuit, à remuer et à somnoler. 

Ce pourquoi la température compte, c'est simplement parce-que celles de notre corps atteignent naturellement des sommets puis déclinent pendant une période de 24h, avec le nombre le plus haut en fin d'après-midi et le plus bas, vers 5 heures du matin. 

Ainsi, le sommeil arrive généralement lorsque la température de note corps tombe, une chambre "froide" permet donc d'encourager le sommeil. 

Si vous n'êtes toujours pas convaincue, les bienfaits finiront sûrement par vous persuader...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Votre sommeil sera plus reposant
Source : WeHeartIt

Des chercheurs de l'Université d'Australie du sud ont découvert qu'une certaine forme d'insomnie était provoquée par la mauvaise régulation de la température corporelle. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, une chambre plus froide peut permettre à votre corps de se refroidir afin d'atteindre un niveau plus profond et réparateur de sommeil.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Cela vous aidera à paraître toujours plus jeune
Source : WeHeartIt

Si vous dormez dans une chambre qui dépasse les 23 degrés, votre corps va arrêter de relâcher des mélatonines, l'une des hormones anti-âge du corps. Lorsque vous êtes endormie dans le noir total et avec une température corporelle qui baise, vous retrouverez cette dose d'hormones importantes pour le corps.

 

3 - Cela vous aidera à perdre du poids
Source : WeHeartIt

Alors que la température de votre corps monte et baisse, cela influe sur la production et le relâchement d'hormones, notamment sur le cortisol, hormone du stress. Si vous ne dormez pas assez, vous vous réveillerez avec de forts niveaux de cortisol, ce qui veut dire que vous êtes beaucoup plus encline à boulotter toute une boîte de cookies et à développer votre anxiété. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Vous baissez les risques de problèmes diabétiques
Source : WeHeartIt

Une étude a prouvé que dormir dans une chambre à 19°C peut aider à prévenir certaines maladies métaboliques, telles que le diabète. Non seulement vous brûlez plus de calories une fois réveillée, mais en plus, vous doublerez votre taux de bonnes graisses, qui permet au corps de stocker moins de calories. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt